Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 23/09/2016

Accueil :: Revue de presse :: France :: Wattmobile élargit son offre de véhicules électriques

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • AutopartageElectrique

Wattmobile élargit son offre de véhicules électriques

Publié le 18/07/2016

La flotte de Wattmobile inclura de nouveaux modèles électriques d’ici à la fin 2017. L’opérateur de stations de véhicules électriques accessibles en libre-service compte prochainement étoffer sa flotte de deux-roues avec des scooters C-Evolution de BMW Motorrad, mais aussi donner accès à des Smart ForTwo ED d’ici à la fin de l’année prochaine. Ses clients peuvent à l’heure actuelle utiliser des Renault Twizy et des scooters Peugeot E-Vivacity, les onze stations déployées à ce jour dans onze gares SNCF de neuf villes en France totalisant une cinquantaine de Twizy et une vingtaine de E-Vivacity (auxquels s’ajoutent quatre Twizy et trois E-Vivacity qui sont opérationnels depuis peu dans deux parkings parisiens exploités par Indigo, la maison mère de Wattmobile). Tous ces véhicules sont financés en LLD auprès de la Diac et de la société 2R Fleet Services.

« Des clients nous ont fait savoir qu’ils désiraient aussi pouvoir disposer de véhicules permettant de faire des déplacements péri-urbains », explique David Lainé, le président de Wattmobile. La clientèle actuelle de l’entreprise est composée de particuliers à hauteur de 20 % et de professionnels à hauteur de 80 %. Rien d’étonnant, donc, si chaque station Wattmobile est appelée à proposer au moins un scooter C-Evolution et deux Smart ForTwo ED. Et il y aura de plus en plus de stations : de nouvelles infrastructures seront prochainement opérationnelles dans des gares SNCF à Strasbourg, Nantes, Paris et Massy (Essonne). « Nous avons par ailleurs l’intention d’accroître notre présence dans des parkings gérés par Indigo et la volonté de travailler toujours plus pour le compte d’entreprises en tant qu’opérateur de services d’autopartage interne », souligne M. Lainé. Wattmobile a déjà mis en place ce type de services dans une entreprise, un centre d’affaires et deux hôtels.

Quelque 10 000 personnes sont aujourd’hui inscrites à la plateforme Wattmobile. (JOURNALAUTO.COM 15/7/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP