Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 7/12/2016

Accueil :: Revue de presse :: Allemagne :: Volkswagen va créer une marque dédiée à la mobilité

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Allemagne • VolkswagenMarqueMobilité

Volkswagen va créer une marque dédiée à la mobilité

Publié le 29/09/2016

A l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, le groupe Volkswagen a annoncé qu’il allait créer une marque dédiée à la mobilité. Il s’agira de la treizième marque du groupe allemand. Elle sera officiellement lancée (et baptisée) en novembre.

La création de cette nouvelle marque s’inscrit dans la stratégie de redressement du groupe, annoncée suite au scandale des moteurs truqués et baptisée « TOGETHER - Strategy 2025 ».

Cette stratégie met l’accent sur les thèmes d’avenir, tels que l’électromobilité, la numérisation, les véhicules connectés et autonomes et les services de mobilité.

« Nous sommes en train de créer un nouveau Volkswagen, qui s’attaque aux thèmes d’avenir avec détermination. Notre nouveau groupe veut devenir l’un des premiers fournisseurs de services de mobilité et le leader du marché en Europe d’ici à 2025 », a déclaré Matthias Müller, président du groupe allemand.

La future marque dédiée à la mobilité regroupera différentes initiatives, avec notamment la collaboration avec le service de réservation de taxis Gett. En parallèle, Volkswagen prévoit de proposer ses propres concepts de mobilité urbaine. A terme, lorsque la technologie de conduite autonome sera prête, Volkswagen veut également mettre à disposition des flottes de navettes autonomes (des « robo-taxis »).

De plus, M. Müller a souligné que le futur de l’automobile serait électrique, tout en précisant que les motorisations vertes cohabiteraient avec les modèles conventionnels (à moteurs à combustion) durant au moins les deux prochaines décennies.

Par ailleurs, Michael Mauer, responsable du design du groupe Volkswagen, a souligné que l’émergence des véhicules électriques et autonomes allait priver les constructeur de certaines caractéristiques qui identifiaient bien les marques, telles que le son du moteur ou le comportement de conduite du véhicule. De ce fait, le design deviendra selon lui de plus en plus important. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE 28/9/16, COMMUNIQUÉ VOLKSWAGEN)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP