Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 7/12/2016

Accueil :: Revue de presse :: France :: Vers plus de ventes de VUL roulant au GNV et bioGNV en 2017

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • GNV

Vers plus de ventes de VUL roulant au GNV et bioGNV en 2017

Publié le 14/10/2016

Plus de professionnels et de particuliers devraient se tourner vers des véhicules roulant au GNV et au bioGNV en 2017. Deux amendements déposés et adoptés dans le cadre de la PLF 2017 souhaitent en tout cas aboutir à ce résultat. Le premier entend étendre aux utilitaires de 3,5 tonnes l’amortissement fiscal exceptionnel institué par la loi Macron du 6 août 2015. Cet amortissement permet à une entreprise soumise à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu selon un régime réel d’imposition de déduire de son résultat imposable une somme égale à 40 % de la valeur de biens dans lesquels elle a investi, biens qui n’incluaient jusqu’ici que des véhicules de plus de 3,5 tonnes roulant au GNV ou au bioGNV. « Le GNV et le bioGNV sont une solution particulièrement pertinente pour les PME livrant dans les centres urbains et qui s’engagent dans l’acquisition de véhicules propres », souligne l’amendement.

Le deuxième amendement propose d’appliquer la TICPE de façon différenciée sur le GNV et le bioGNV. « Produit à partir de déchets, le biométhane est une énergie renouvelable issue de l’économie circulaire s’inscrivant dans un cycle court du carbone et qui se substitue à des énergies fossiles », indique l’amendement. Pour distinguer sur le plan fiscal le GNV et le bioGNV, le texte propose de s’appuyer sur le système des garanties d’origine. « Le registre des garanties d’origine permet d’assurer la traçabilité du biométhane, et donc d’associer, d’un côté, les quantités injectées sur les réseaux et, de l’autre, les quantités consommées sur ces mêmes réseaux, explique le texte. Il permet ainsi de distinguer comptablement le gaz renouvelable mis à consommation du gaz naturel, et donc de distinguer les taux de TICPE du GNV et du bioGNV ». Cet amendement a vocation à être appliqué dès le 1er janvier 2017, comme celui portant sur l’amortissement fiscal exceptionnel sur les VUL roulant au GNV et au bioGNV. (JOURNALAUTO.COM 13/10/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP