Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 21/04/2017

Accueil :: Analyse de presse :: Royaume-Uni :: Toyota annonce un nouvel investissement au Royaume-Uni

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Royaume-Uni • ToyotaUsineInvestissement

Juliette Rodrigues

Toyota annonce un nouvel investissement au Royaume-Uni

Publié le 17/03/2017

Toyota a annoncé un nouvel investissement de plus de 240 millions de livres (274 millions d’euros) dans son usine britannique de Burnaston, malgré les inquiétudes du groupe liées au Brexit. "A partir de cette année, l’usine de Burnaston va être progressivement modernisée avec de nouveaux équipements, technologies et systèmes" dans le cadre d’une rénovation générale de l’ensemble des sites dans le monde, a indiqué Toyota.

Le montant comprend une aide du gouvernement britannique de l’ordre de 21,3 millions de livres (24,5 millions d’euros), pour "la formation, la recherche et le développement et l’amélioration de la performance environnementale du site". "Notre investissement démontre que nous faisons tout notre possible pour renforcer la compétitivité de notre usine de Burnaston dans le Derbyshire", a commenté Johan van Zyl, président directeur général de Toyota Motor Europe, tout en rappelant que "préserver l’accès libre au marché unique européen est vital pour notre succès futur".

Toyota, qui exporte vers l’Europe continentale 85 % de ses véhicules produits au Royaume-Uni, y possède deux usines, à Burnaston, pour l’assemblage des véhicules, et à Deeside, pour les moteurs. Il emploie plus de 3 400 personnes dans le pays.

En janvier, il avait fait part de son inquiétude quant à la compétitivité de ses activités britanniques, alors que se dessinait un "Brexit dur" selon la volonté de la Première ministre britannique Theresa May. La préoccupation du constructeur japonais fait écho à la situation de son concurrent Nissan qui a obtenu des garanties auprès du gouvernement britannique en octobre en échange de l’engagement de continuer à investir sur son site de Sunderland. (AFP 16/3/17)

Juliette Rodrigues

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Recherche Analyse Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP