Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 1er/08/2017

Accueil :: Analyse de presse :: Espagne :: Seat devient le premier constructeur d’Europe proposant l’application Android Auto dans le Play Store

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Espagne • SeatApplication

Juliette Rodrigues

Seat devient le premier constructeur d’Europe proposant l’application Android Auto dans le Play Store

Publié le 20/07/2017

Seat a franchi une nouvelle étape dans le domaine de la connectivité après être devenu la première marque automobile en Europe à proposer une application compatible avec Android Auto™. L’application Seat DriveApp développée par Android est maintenant disponible sur Google Play™ Store et permet aux conducteurs de voir et gérer le contenu de l’application, installée sur un appareil Android™, depuis le système d’infodivertissement de la voiture. L’application est déjà disponible en Espagne et sera déployée sur les autres marchés de Seat dans les prochaines semaines.

Avec la Seat DriveApp pour Apple CarPlay™ et pour MirrorLink™, déjà disponible sur l’App Store et Google Play™ Store, les conducteurs peuvent accéder aux données complètes de l’état du véhicule de l’intérieur de la voiture ou à distance pour faciliter leur expérience de conduite. En ce sens, les informations indiquent le statut du véhicule comme la pression des pneus et la consommation d’essence. L’App sera mise à jour dans les prochaines semaines avec plus de fonctionnalités et de services.

La Seat DriveApp a été complètement développée au Centre Technique de Seat. La marque aspire à diriger la création d’un écosystème de mobilité offrant des services de mobilité simple à ses clients.

Seat propose déjà la technologie FullLink, compatible sur iOS et les appareils Android™, sur la gamme complète de ses modèles. Seat est le premier constructeur à lancer une technologie de type Smartphone Integration, compatible avec iOS (CarPlay™), Android™ (Android Auto) et MirrorLink™. De plus, ces deux dernières années, la marque a participé au Mobile World Congress à Barcelone. Dans le même temps, Seat a signé des accords avec des partenaires comme Travipay ou SABA lui permettant plus de flexibilité dans la création de solutions de mobilité en phase avec le marché grand public de l’électronique. (COMMUNIQUE SEAT 17/7/17)

Juliette Rodrigues

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Recherche Analyse Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP