Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 21/05/2013

Accueil :: Revue de presse :: France :: Renault voit un grand potentiel de croissance pour ses modèles à bas coûts

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France

Renault voit un grand potentiel de croissance pour ses modèles à bas coûts

Publié le 23/10/2012

Bookmark and Share

Dans un entretien accordé à AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (19/10/12), Arnaud Deboeuf, directeur du programme des véhicules d’entrée de gamme de Renault, se montre optimiste quant aux performances de sa branche dans les années à venir. En effet, le programme d’entrée de gamme a connu une progression de ses ventes de 16 % au cours des 6 premiers mois de 2012, à 457 000 unités. « Il y a une marge de progression pour les modèles low-cost dans toutes les régions, même l’Europe. La plateforme M0, celle de la gamme Dacia (vendue dans certains pays sous la marque Renault), est même utilisée pour la Lada Largus en Russie », souligne-t-il. C’est dans la région Amériques que les ventes ont connu la plus forte progression au premier semestre (+ 28 %). « Le Duster est un succès en Colombie et en Argentine, tout comme au Brésil », se félicite-t-il.

« Nous sommes en train de discuter de nouvelles installations pour Dacia. L’Asie du sud-est est une piste intéressante, car c’est un marché en croissance où nous ne sommes pas encore actifs. Sinon, la production du Duster en version conduite à droite nous permet de le vendre également au Royaume-Uni et en Irlande, ce sont de nouveaux marchés pour nous », indique par ailleurs M. Deboeuf.

Renault pense franchir la barre du million de ventes pour son programme véhicules d’entrée de gamme (plateforme M0) cette année, alors qu’il avait écoulé 813 000 véhicules en 2011. « Si vous ajoutez à cela quelques Nissan et le début de la production de la Lada Largus à Togliatti en Russie, la barre du million sera largement dépassée pour la plateforme », souligne M. Deboeuf.

Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Trucks Renault

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP