Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 26/07/2017

Accueil :: Analyse de presse :: France :: Renault investit désormais plus dans les médias digitaux que dans la télévision

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • RenaultPublicité

Alexandra Frutos

Renault investit désormais plus dans les médias digitaux que dans la télévision

Publié le 11/07/2017

Le canal historique n’est plus celui qui domine chez Renault. La télévision va céder son trône au média digital en 2017, selon les prévisions faites en interne. « Pour la première fois, en 2017, nous investissons plus dans les médias digitaux que dans la TV », confirme Valérie Candeiller, directrice de la publicité de Renault France. Sans préciser la répartition exacte entre tous les ressorts, elle affirme que « le delta entre les deux sera de 5 % ».

Cet état de fait résulte d’une politique forte instaurée il y a dix-huit mois au sein de la marque au losange. « Avec le mobile et le développement des formats vidéos, nous faisons du social une priorité dans notre stratégie publicitaire », explique Mme Candeiller. Renault prend la forme d’une marque qui s’invite dans le quotidien des Français, au travers des médias qu’ils privilégient. « Aujourd’hui, le temps passé par jour sur le digital par les consommateurs est supérieur à celui passé sur la télévision », observe la directrice de la publicité. (JOURNALAUTO.COM 10/7/17)

Alexandra Frutos

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Recherche Analyse Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP