Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 25/07/2017

Accueil :: Analyse de presse :: France :: Renault et Nissan mettent en commun leurs utilitaires

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • RenaultNissanUtilitaire

Alexandra Frutos

Renault et Nissan mettent en commun leurs utilitaires

Publié le 14/03/2017

Renault et Nissan ont annoncé la création d’une division commune regroupant leurs activités en matière de véhicules utilitaires, afin de renforcer les ventes et les synergies sur ce segment. « L’Alliance se fixe pour objectif d’augmenter ses ventes de véhicules utilitaires dans le monde sur des marchés clés, en bénéficiant pleinement de l’expertise de Renault dans le segment de l’utilitaire léger et du savoir-faire de Nissan dans celui du camion », indique un communiqué de l’Alliance Renault-Nissan. Les deux constructeurs « tireront parti de la complémentarité de leurs marchés et produits, dans le respect de l’esprit de l’Alliance, tout en conservant leur propre identité de marque, leurs ventes et revenus », souligne le document.

La nouvelle division commune, baptisée LCV, poursuivra par ailleurs « les efforts d’optimisation du développement et de la fabrication croisée et devrait ainsi générer des synergies supplémentaires en matière de coûts et de technologie ». Elle sera pilotée par Ashwani Gupta, actuel directeur de la division dédiée aux véhicules utilitaires chez Renault et sera opérationnelle à partir du 1er avril.

« L’association entre Renault et Nissan, enrichie d’une nouvelle collaboration bientôt avec Mitsubishi Motors au sein d’une division unique, va permettre à l’Alliance de stimuler les ventes et de réaliser davantage de synergies », a commenté Carlos Ghosn, patron de Renault-Nissan, cité dans le communiqué.

Les deux groupes automobiles ont déjà mis en commun leur savoir-faire par le passé en matière de véhicules utilitaires, avec notamment le Nissan NV300, construit sur la plateforme du Renault Trafic, ou encore le pickup Renault Alaskan, qui utilise pour sa part la plateforme de Nissan Navara, précise le communiqué. Renault et Nissan partagent depuis 2014 les fonctions ingénierie, fabrication et logistique, achats et ressources humaines. (AFP 14/3/17)

Alexandra Frutos

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Recherche Analyse Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP