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Alexandra Frutos

Renault dévoile le Trafic SpaceClass

Publié le 11/07/2017

A compter du mois d’octobre, le marché du véhicule de transport de personnes de haut de gamme comptera une nouvelle offre (il compte déjà des modèles tels que le Mercedes-Benz Classe V, le Peugeot Traveller, le Citroën Space Tourer, le Volkswagen Caravelle/Multivan ou encore le Ford Tourneo Custom) avec le lancement du Renault Trafic SpaceClass. Ciblant à la fois des professionnels et des particuliers (compagnies de taxis, groupes hôteliers, agences de tourisme, familles nombreuses, jeunes retraités, etc.), il donnera accès à deux motorisations diesel (1.6 dCi de 125 ch Energy et 1.6 dCi de 145 ch Energy) et il sera disponible en deux longueurs (L1 avec une longueur de 5 m et L2 avec une longueur de 5,39 m). En L1, son volume de coffre pourra varier de 550 à 1 000 dm3, et en L2, de 890 à 1 800 dm3.

Les blocs moteurs, qui répondent tous deux à la norme Euro-6c, seront quant à eux associés à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, et les clients auront le choix entre les finitions dites SpaceClass, Signature et Escapade. Pour ce qui est de la modularité intérieure, le Trafic SpaceClass n’aura en outre rien à envier à la concurrence : il autorise cinquante configurations possibles de deux à neuf places, grâce notamment à des banquettes ou sièges coulissants, tous montés sur rails, rétractables ou pivotants. Autant de possibilités rendues possibles grâce au travail des équipes du constructeur-carrossier Gruau. Ce dernier a été choisi pour les concevoir suite à un appel d’offres lancé il y a deux ans. « Les transformations seront préparées [sur notre site] de Laval, puis expédiées dans l’usine Renault de Sandouville », précise Gruau.

Le marché auquel s’attaque Renault avec son Trafic SpaceClass n’est pas négligeable. Le marché dit des medium van en Europe – hors une demi-douzaine de pays – a représenté l’an dernier une volumétrie de près de 170 000 unités et le seul sous-segment des navettes y a contribué à hauteur de 40 % (de 70 000 à 80 000 unités). De quoi pousser un certain nombre de professionnels et de particuliers à se tourner aussi vers le Trafic SpaceClass, modèle dont les tarifs iront de 41 500 à 48 960 euros TTC. Le Trafic SpaceClass sera proposé à 41500 euros en L1 de 125 ch, à 42 500 euros en L1 de 145 ch, à 42 700 euros en L2 de 125 ch et à 43 700 euros en L2 de 145 ch. En finition Signature, ses tarifs s’établiront à 47 760 euros en L1 de 145ch et à 48 960 euros en L2 de 145ch. A noter aussi que le bloc de 125 ch émet 155 g de CO2/km et le bloc de 145 ch, 159 g/km. (JOURNALAUTO.COM 10/7/17)

Alexandra Frutos

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

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