Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 26/09/2016

Accueil :: Revue de presse :: France :: Renault dévoile la Mégane IV tricorps

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • RenaultModèle

Renault dévoile la Mégane IV tricorps

Publié le 13/07/2016

Après la berline compacte en 2015, puis le break Estate en mars dernier, Renault a dévoilé la Mégane Sedan, variante tricorps affichant la même longueur ou presque que le break, soit 27 cm de plus que la Mégane à 5 portes. Reprenant la face avant agressive de la Mégane, Renault a étendu les lignes vers l’arrière pour que la Mégane Sedan se rapproche des coupés à 4 portes.

Pour réussir à donner visuellement cet effet, la Mégane Sedan s’appuie notamment sur un large toit panoramique en verre et sur un pavillon bi-ton. Ce qui n’empêche donc pas le modèle d’afficher un volume de coffre de 508 dm8, entre la variante à 5 portes (434 dm3) et le break (580 dm3). La berline tricorps est dotée de l’ouverture mains libres. Pour le reste, elle se dote des mêmes équipements que la Mégane, du compteur digital de 7 pouces à la tablette multimédia de 8,7 pouces, en passant par l’affichage tête-haute et l’assistance au stationnement.

Côté moteurs, la Mégane Sedan est dotée en essence du bloc SCe de 115 chevaux, avec boîte de vitesse manuelle à 5 rapports ou transmission à variation continue CVT, et du TCe de 130 chevaux avec boîte manuelle 6 rapports ou EDC à double embrayage à 7 rapports. En version diesel, la Mégane Sedan est proposée en dCi 90 (BVM6), en dCi 110 (BVM6 ou EDC6) et en dCi 130 chevaux (BVM6). Mais ces motorisations ne seront pas toutes disponibles dans les pays de commercialisation.

En effet, comme souvent pour ce segment des berlines compactes tricorps, la Renault Mégane Sedan n’est pas prévue pour la France. Produite en Turquie, dans l’usine de Bursa, elle sera commercialisée dans une vingtaine de pays à travers le monde, dont voici la liste : Algérie, Arabie saoudite, Australie, Bulgarie, Croatie, Egypte, Emirats arabes unis, Estonie, Hongrie, Irlande, Italie, Israël, Lettonie, Liban, Lituanie, Maroc, Pologne, République tchèque, Roumanie, Serbie, Slovénie, Tunisie, Turquie et Ukraine. (AUTOPLUS.FR 12/7/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP