Accueil :: Revue de presse :: France :: Renault augmente ses capacités de production de moteurs au Brésil
France • Renault • Moteur • Usine • Investissement
Publié le 27/08/2012
Renault a annoncé le 2 août qu’il allait investir 40 millions de réals (environ 16 millions d’euros) pour accroître de 25 % les capacités de production dans son usine de moteurs de Curitiba d’ici à 2013, à 500 000 unités par an, et pour augmenter de5 000 m² la superficie du site.
« Inaugurée en 1999 et installée sur le site industriel Ayrton Senna à Curitiba (sud-est du pays), cette usine a déjà fabriqué pas loin de 2,5 millions de moteurs, dont 335 813 unités en 2011 », rappelle Renault dans un communiqué. Elle dessert les marchés sud-américains.
Le Brésil est devenu le deuxième marché du groupe français derrière la France et devant la Russie. « En 2016, l’objectif de Renault est d’atteindre 8 % de part de marché » dans le pays, rappelle le constructeur.
Renault fabrique à Curitiba des voitures particulières, des véhicules utilitaires et des moteurs. En octobre 2011, il avait annoncé qu’il allait faire passer sa capacité de production de véhicules de 280 000 à 380 000 unités début 2013. (AFP 2/8/12, LATRIBUNE.FR 3/8/12)
CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.
Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP