Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 23/05/2013

Accueil :: Revue de presse :: France :: Renault annoncerait prochainement la renaissance d’Alpine

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • RenaultAlpine

Renault annoncerait prochainement la renaissance d’Alpine

Publié le 30/10/2012

Bookmark and Share

Renault pourrait annoncer début novembre la renaissance de la marque Alpine, qui ferait l’objet d’un partenariat avec le fabricant britannique Caterham. Les véhicules « Alpine Renault » seraient toutefois assemblés dans l’usine normande historique de Dieppe.

Caterham, fabricant de petites voitures sportives fondé à la fin des années 1950, ne produit que 400 véhicules environ par an, mais il est réputé pour son savoir-faire en matière de sportives ultralégères.

Pour cette nouvelle voiture emblématique, qui pourrait développer 200 ch à 250 ch et peser 1,2 à 1,3 tonne, « la cible est un prix autour de 35 000-40 000 euros », croit savoir LATRIBUNE.FR (30/10/12). La nouvelle Alpine, qui mesurerait « moins de 4,30 mètres de long », « ressemblerait à la berlinette A 110 [la mythique voiture des années 60 et début 70] », indiquait par ailleurs récemment le directeur du design industriel de Renault, Laurens van den Acker. La voiture pourrait arriver sur le marché d’ici à trois ans.

Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Trucks Renault

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP