Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 2/12/2016

Accueil :: Revue de presse :: France :: Renault a remis la clé de son 100 000ème véhicule électrique

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • RenaultElectrique

Renault a remis la clé de son 100 000ème véhicule électrique

Publié le 12/09/2016

Cinq ans après le lancement du premier véhicule électrique de la marque, Renault, pionnier du véhicule 100 % électrique et leader du marché en Europe, a remis les clés de son 100 000ème modèle électrique, le 9 septembre à Oslo. Il s’agit d’une Zoé, dont les clés ont été remises à Åsmund Gillebo. Pour profiter au mieux de sa Zoé, le père de famille norvégien de 41 ans s’est également vu offrir 5 années de recharge par Fortim, et 100 000 minutes de recharge par Grønn kontakt, deux fournisseurs d’énergie locaux.

Au 1er semestre de 2016, Renault a commercialisé plus de 15 000 véhicules électriques (hors Twizy), en progression de 32 %. Ce succès confirme le leadership du constructeur sur ce marché en Europe. En effet, sur les routes européennes, un véhicule électrique sur quatre est un Renault (une voiture électrique sur deux en France). Les principaux marchés électriques de Renault sont la France, la Norvège, le Royaume-Uni et l’Allemagne.

« La clientèle des véhicules électriques augmente chaque année et Renault y contribue largement grâce à ses innovations continues et à son implication pour le développement des infrastructures. La satisfaction de nos clients, avec un taux record de 98 % sur Zoé, nous motive pour aller toujours plus loin », commente Eric Feunteun, directeur de la division Véhicule Electrique de Renault.

Renault propose la gamme de véhicules 100 % électriques la plus complète du marché, permettant ainsi de répondre à des usages variés. Elle se compose de la compacte citadine Zoé, de l’utilitaire Kangoo Z.E., du quadricycle urbain Twizy (et de sa version utilitaire Twizy Cargo) et de la berline statutaire RSM SM3 Z.E. (véhicule électrique le plus vendu en Corée). La Zoé, véhicule électrique le plus vendu en Europe, domine le marché VP électrique avec plus de 23 % de part de marché. Le Kangoo Z.E., leader du véhicule électrique utilitaire en Europe pour la troisième année consécutive, est une référence auprès des professionnels et remporte de nombreux appels d’offre tels que la Poste en France et en Norvège ou ERDF (Electricité Réseau Distribution France). Enfin, avec 17 000 exemplaires vendus, le Twizy, fer de lance des nouvelles mobilités à travers le monde, est plébiscité dans le cadre des opérations de car sharing aussi bien en Europe qu’en Amérique du Nord. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 9/9/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP