Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 1er/08/2017

Accueil :: Analyse de presse :: France :: Renault Trucks propose son logiciel de gestion de flotte Optifleet de série pour tout achat d’un véhicule neuf

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • Renault Trucks

Alexandra Frutos

Renault Trucks propose son logiciel de gestion de flotte Optifleet de série pour tout achat d’un véhicule neuf

Publié le 7/07/2017

Pour permettre à tous ses clients de géolocaliser, gérer leur flotte de camions en temps réel et par conséquent de maîtriser leurs coûts d’exploitation, Renault Trucks propose Optifleet, son logiciel de gestion de flotte, de série. Désormais, pour tout achat d’un véhicule neuf, les modules Check et Map seront activés pour une durée de quatre ans.

Le module Check met à disposition les informations techniques du véhicule afin, notamment, de réduire la consommation de carburant. Il intègre la fonctionnalité Ecoscore, qui permet de suivre et analyser le style de conduite du conducteur et de déterminer les éléments sur lesquels il est possible d’agir pour diminuer la consommation de carburant.

Quant au module Map, il permet de géolocaliser les véhicules en temps réel, d’analyser leur parcours et de programmer des géobarrières. L’une des fonctionnalités de ce module permet de localiser aisément les véhicules les plus proches d’un point de chargement, afin d’optimiser le temps et les kilomètres parcourus, dans le cas d’une nouvelle mission, par exemple.

En option, les clients peuvent également activer deux modules complémentaires : le module Drive, qui permet d’obtenir des informations sur les temps de conduite et de décharger à distance les données des cartes conducteurs et de la mémoire du contrôlographe et le module Link, qui donne accès à une messagerie qui relie les conducteurs à leur base.

En pratique, Optifleet permet aux clients d’économiser jusqu’à 5 000 euros par an et par véhicule. Grâce à une gestion en temps réel de leur flotte, les exploitants sont plus réactifs et augmentent leur rentabilité en réduisant leurs coûts d’exploitation, tout en augmentant la satisfaction de leurs propres clients. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT TRUCKS 6/7/17)

Alexandra Frutos

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Recherche Analyse Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP