Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 1er/08/2017

Accueil :: Analyse de presse :: France :: Réévaluation à la hausse du marché des véhicules industriels

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • MarchéPrévisionVéhicule industriel

Alexandra Frutos

Réévaluation à la hausse du marché des véhicules industriels

Publié le 7/07/2017

Alors qu’en début d’année il était attendu en repli de 3 %, le marché français des véhicules industriels de plus de 5 tonnes devrait finalement enregistrer une croissance de 0,8 % sur l’ensemble de l’exercice 2017. En effet, l’Observatoire du véhicule industriel – OVI – de BNP Paribas Rental Solutions s’attend désormais à ce qu’il fasse l’objet de 47 500 immatriculations (il en prévoyait 46 000 en début d’année). Ces 47 500 unités devraient se répartir entre 25 000 tracteurs (- 7 %) et 22 500 porteurs (+ 11 %). « L’origine principale du trend actuel semble majoritairement liée au renouvellement du parc global, même si l’annonce du retour à une meilleure fortune du BTP et la pression générée par les contraintes environnementales, directement (les ZCR) ou indirectement (la grande distribution), poussent tout autant les achats d’Euro-6 que de GNV », souligne l’OVI.

Et l’optimisme est aussi plutôt de rigueur pour ce qui est du marché des VI d’un poids supérieur à 3,5 tonnes (hors autobus et cars). Sur les quatre premiers mois de l’année, il a donné lieu en France à 16 728 immatriculations, soit une hausse de 2,5 % par rapport à la même période de 2016 (ce marché avait progressé l’an dernier de 12,6 %). Sur la même période, l’Allemagne a enregistré de son côté un repli de 2,5 % (à 30 701 unités), l’Espagne une baisse de 5,3 % (à 7 703 unités), l’Italie une augmentation de 33,9 % (à 8 354 unités) et le Royaume-Uni une hausse de 2,2 % (à 15 425 unités). Au niveau de l’Union européenne ainsi que des pays composant l’EFTA (Suisse, Norvège, Islande et Liechtenstein), le marché des VI de plus de 3,5 tonnes a augmenté de seulement 0,7 % entre début janvier et fin avril (à 124 354 unités). (JOURNALAUTO.COM 6/7/17)

Alexandra Frutos

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Recherche Analyse Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP