Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 5/12/2016

Accueil :: Revue de presse :: France :: Peugeot présente la deuxième génération du 5008

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • PeugeotModèle

Peugeot présente la deuxième génération du 5008

Publié le 7/09/2016

A quelques jours de l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris, Peugeot présente la deuxième génération du 5008, qui sera commercialisé au printemps 2017. Le modèle porte en lui la triple ambition de poursuivre et concrétiser la montée en gamme de la marque, d’être un véhicule mondial et un succès à l’international, et de devenir le leader de son segment, celui des grands SUV à sept places du segment C. Le nouveau 5008 bénéficie d’un poste de conduite inédit. Dès l’ouverture des portes avant, le regard se pose sur la dernière évolution du Peugeot i-Cockpit®. Tout y est : le très beau volant compact – le plus petit du marché, tous segments confondus -, le grand écran tactile capacitif de 8 pouces placé comme une tablette sur la planche de bord et la spectaculaire dalle numérique tête haute à haute résolution de 12,3 pouces. Avec le i-Cockpit Amplify, l’expérience de conduite est par ailleurs amplifiée, presque tous les sens étant sollicités : la vue, en jouant sur l’intensité des éclairages d’ambiance et la couleur dans les écrans ; l’ouïe, avec les paramètres d’ambiance musicale ; le toucher, avec les massages multipoints distillés dans les sièges (jusqu’à cinq programmes) ; et l’odorat avec un diffuseur de fragrances.

Deux ambiances sont d’emblée proposées aux occupants : une ambiance « Boost » orientée sur une conduite dynamisante, et une ambiance « Relax » pour une conduite plus apaisée.

Avec un empattement de 2,84 m, le nouveau 5008 s’annonce d’emblée comme le plus habitable de tous les SUV du segment C. La grande modularité de la plateforme EMP2 lui permet d’allonger son empattement de 16,5 cm par rapport au nouveau 3008, et de 11 cm par rapport à la génération précédente du 5008. Quant à la longueur hors tout du véhicule (4,64 m), elle demeure maîtrisée. Plus grand de 19 cm que le nouveau 3008, et de 11 cm que le précédent 5008, les dimensions extérieures du nouveau 5008 restent bien parmi les plus contenues des véhicules volumiques du segment C.

La longueur supplémentaire (19 cm, dont 16,5 cm d’augmentation d’empattement) et la hauteur préservée (1,64 m avec les barres de toit) confèrent au nouveau 5008 une silhouette longiligne et très dynamique. Un profil audacieux servi par une ligne de caisse relevée, un enjoliveur de pavillon entourant élégamment les surfaces vitrées jusqu’à l’arrière de la custode ou encore une ligne de toit tendue qui dégagent un sentiment de fluidité et de sportivité.

Les nombreuses aides à la conduite du 5008, les ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) de dernière génération, amenuisent les sources de danger sur la route en proposant un arsenal d’équipements sécuritaires de série ou en option selon les destinations (Advanced Grip Control, Freinage automatique d’urgence, Alerte risque de collision, Park Assist, etc.). Le modèle bénéficie également d’équipements novateurs tels que la fonction Mirror Screen ou encore la navigation 3D connectée. Il est proposé en trois niveaux de finition (Access, Active, Allure), auxquels s’ajoutent une finition GT Line, haut de gamme et sportive, et une version GT, dynamique et exclusive.

En Europe, grâce à des motorisations Euro-6.1 ultra sobres et performantes, les émissions de CO2 du nouveau 5008 s’établissent à partir de 115 g/km sur la gamme à essence (quatre versions) et à partir de seulement 105 g/km en diesel (six versions) grâce à la technologie BlueHDi. (COMMUNIQUE DE PRESSE PEUGEOT 7/9/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP