Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 9/12/2016

Accueil :: Revue de presse :: France :: Peugeot mise sur la réalisé virtuelle dans ses concessions

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • PeugeotInternetConcession

Peugeot mise sur la réalisé virtuelle dans ses concessions

Publié le 14/09/2016

Peugeot va déployer des casques de réalité virtuelle dans 1 700 concessions de onze pays européens, a annoncé Anne-Laure Merillon, responsable internationale du département digital de la marque. Inédit dans l’industrie automobile, ce vaste projet appelé à se mondialiser s’inscrit dans le cadre du lancement commercial de la deuxième génération du 3008, prévu pour le 15 octobre. Pour le mettre en oeuvre, Peugeot s’est appuyé sur les compétences de son agence digitale, Heaven, puis a signé un contrat avec Samsung, qui fournira des casques Gear VR. Chacune des concessions européennes devra donc s’équiper a minima d’un dispositif, voire de plusieurs en fonction du volume d’activité.

Grâce aux casques de réalité virtuelle, les conseillers commerciaux de Peugeot pourront proposer à leurs clients et prospects de « vivre » les huit films didactiques réalisés par la marque. Ils découvriront ainsi les avantages du 3008, en particulier dans le domaine de la technologie (ADAS). « Cinq des films de Peugeot mettent en avant les arguments sécuritaires du 3008 », a souligné Mme Merillon. Ils seront utiles pour présenter des technologies difficiles à mettre en scène lors des tours d’essais.

La réalité virtuelle ne va pas se cantonner aux halls d’exposition. En fait, elle va intervenir plus en amont dans le parcours d’achat. Peugeot va lancer avant le Mondial de l’Automobile un site Internet baptisé « Peugeot Amplified Experience ». Il s’agit d’une vitrine dédiée au 3008 d’un genre nouveau. En renseignant ses coordonnées, le prospect commande auprès de Peugeot l’envoi d’un Google Cardboard, ce casque de réalité virtuelle à très bas coût. « Nous l’offrons en guise de cadeau de bienvenue dans notre univers », s’est réjouie Mme Mérillon. Une fois le matériel réceptionné, l’internaute pourra découvrir l’extérieur du véhicule dans une vue immersive proche de ce que connaissent les habitués du jeu vidéo. Ce premier contact avec le 3008 doit entraîner une « augmentation significative » de l’audience, du nombre de leads générés et du trafic en point de vente. (JOURNALAUTO.COM 9/9/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP