Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 1er/10/2016

Accueil :: Revue de presse :: France :: Peugeot déploie la technologie BlueHDi sur le Boxer

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • PeugeotModèle

Peugeot déploie la technologie BlueHDi sur le Boxer

Publié le 5/09/2016

Peugeot achève le déploiement de sa gamme de motorisations Euro-6 avec le segment des fourgons volumiques. Le Boxer adopte ainsi une nouvelle gamme de motorisations diesel 2.0 BlueHDi conçue et produite par le Groupe PSA. Déployée et éprouvée depuis 2013 sur les berlines et SUV de la marque au lion, la technologie BlueHDi permet de traiter jusqu’à 90 % des NOx et 99,9 % des particules, même les plus fines. Cette technologie reconnue comme la plus efficace du marché pour traiter les émissions des véhicules diesel permet également d’optimiser la consommation et les émissions de CO2. Le Boxer enrichit à cette occasion son offre de nouveaux équipements modernes et efficaces pour faciliter la vie des professionnels et pour les amateurs de camping-car.

La nouvelle gamme de motorisations 2.0 BlueHDi du Peugeot Boxer offre trois niveaux de puissance au cœur du marché : 110 ch et 300 Nm en augmentation de 50 Nm par rapport au moteur remplacé ; 130 ch et 340 Nm en augmentation de 20 Nm par rapport au moteur remplacé ; 160 ch et 350 Nm en augmentation de 10 ch par rapport au moteur remplacé. Elles sont associées à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports et le dispositif de mise en veille Stop & Start est disponible sur toutes les versions.

Ces motorisations BlueHDi permettent au Boxer d’afficher : des niveaux de consommations record sur le segment des fourgons volumiques à partir de 6 l/100 km, soit 154 g/km de CO2, soit une réduction de 1,1 l/100 km et 30 g de CO2 sur la version cœur de gamme de 130 ch ; une charge utile et une vitesse maximum inchangées ; des accélérations et reprises améliorées respectivement jusqu’à 4 secondes sur le 0 à 100 km/h et 8 secondes sur le 80 à 120 km/h en version 110 ch.

La technologie BlueHDi intègre par ailleurs le dispositif SCR (Selective Catalytic Reduction) en amont du FAP (filtre à particules) additivé. Elles répondent ainsi à la norme Euro-6 avec la technologie de dépollution reconnue comme la plus efficace du marché. (COMMUNIQUE DE PRESSE PEUGEOT 5/9/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP