09

10

2012

Pendant ce temps-là en Alsace ...

Bookmark and Share

Depuis le 29 septembre, le Mondial de l’Automobile bat son plein au Parc des Expositions. Mais l’actualité automobile ne s’arrête pas aux portes de Paris.

Car ce dimanche, l’actualité à ne pas manquer dans le sport automobile, c’est en Alsace qu’elle se déroulait.



A l’arrivée, à Haguenau, de la dernière spéciale du rallye de France, Sébastien Loeb et son copilote Daniel Elena ont pu célébrer leur neuvième titre mondial.



Les deux champions ont devancé le duo suédois Jari-Matti Latvala et Miikka Anttila (sur Ford Fiesta). Mikko Hirvonen et son copilote Jarmo Lehtinen, qui comme Loeb et Elena courent en Citroën DS3 WRC, ont décroché la troisième position.



Les performances de Sébastien Loeb et de Mikko Hirvonen ont offert à Citroën son huitième titre de champion du monde des constructeurs, en seulement 12 ans d’engagement en championnat du monde des rallyes.



Les héros du jour (surtout pour les habitants, ville natale de Sébastien Loeb) ont même eu droit à un tour d’honneur en Citroën DS ... mais l’ancienne génération cette fois.



Mais Sébastien Loeb n’a pas été le seul Sébastien à l’honneur dans le sport automobile ce week-end. En effet, Sébastien Vettel a remporté le Grand Prix du Japon avec l’écurie Red Bull, sur sa monoplace motorisée par Renault.

Article écrit par : Cindy Lavrut

Commentaires : Aucun commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

flux rss Antibrouillard
« juin 2013
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
 

DERNIERS COMMENTAIRES

Suivez-nous sur

Suivez nous sur facebook Suivez nous sur Twitter
Logo Blog Antibrouillard Logo CCFA