Accueil :: Revue de presse :: Mexique :: Nissan a posé la première pierre de sa troisième usine au Mexique
Publié le 12/07/2012
Nissan a posé la première pierre de sa troisième usine au Mexique, qui produira 175 000 véhicules par an dès la fin de 2013. Située à Aguascalientes, elle emploiera directement 3 000 personnes et permettra de créer 9 000 emplois indirects.
Ce troisième site (qui s’ajoute à celui de Cuernavaca et celui existant d’Aguascalientes) portera les capacités de production totales de Nissan au Mexique de plus de 600 000 unités par an actuellement à 800 000 unités fin 2013.
L’investissement de Nissan pour ce projet (2 milliards de dollars) est le plus important réalisé ces dernières années au Mexique dans le secteur automobile.
En 2011, Nissan a dominé le marché mexicain pour la troisième année consécutive, avec une pénétration de 25,5 % ; ses ventes au premier semestre de 2012 ont progressé de 18,2 %, à 117 824 unités. (GUIA MOTOR 11/7/12)
CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.
Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP