Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 1er/08/2017

Accueil :: Véhicules connectés et autonomes :: Etats Unis :: Navya annonce l’implantation de sa première usine aux Etats-Unis, dans le Michigan

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Etats Unis • NavyaConduite autonome

Alexandra Frutos

Navya annonce l’implantation de sa première usine aux Etats-Unis, dans le Michigan

Publié le 22/06/2017

Navya, leader en conception, développement et fabrication de véhicules autonomes, annonce l’implantation de sa première usine d’assemblage hors d’Europe, aux Etats-Unis, dans le sud-est du Michigan. L’année dernière, la société française a mis en place un partenariat public-privé avec MCity, conduit par l’Université du Michigan, pour accélérer le développement des véhicules et des technologies dans le domaine du transport intelligent. Cela a notamment permis à MCity d’accueillir une Arma, navette autonome sans conducteur et 100 % électrique, dans sa ville artificielle pour véhicules autonomes. Fort de ce solide partenariat, Navya a décidé de fabriquer ses véhicules dans la région d’Ann Arbor d’ici au quatrième trimestre de 2017.

L’Etat du Michigan est un acteur majeur dans la fabrication automobile mondiale, et cela donne l’opportunité à Navya de travailler avec des spécialistes expérimentés dans cette industrie. Le vice-président des ventes de l’entreprise française, Henri Coron, la société prévoit d’employer une équipe de 15 personnes pour sa nouvelle usine afin de fabriquer 20 véhicules d’ici à la fin de cette année. La Société de Développement Economique du Michigan (SDEM) envisage de fournir une subvention à Navya afin d’accompagner son projet dans le Michigan.

« Grâce à nos solides partenariats avec Ann Arbor Spark, l’Université du Michigan et l’Etat du Michigan, nous avons décidé de choisir la région d’Ann Arbor pour implanter notre siège aux Etats-Unis. La région d’Ann Arbor offre de nombreuses possibilités à Navya ; travailler avec des fournisseurs et embaucher des professionnels de haut niveau », souligne M. Coron. Navya travaille actuellement avec ses partenaires pour trouver la meilleure localisation possible pour son usine afin d’exporter sa technologie aux Etats-Unis et fabriquer sur le sol américain.

« Navya est un leader mondial en innovation dans la mobilité autonome. Avec son capital et d’autres ressources, il pourrait facilement s’implanter n’importe où dans le monde », déclare Paul Krutko, Président d’Ann Arbor Spark. « Avec notre talent, notre infrastructure et notre réseau de sociétés de technologie de mobilité, c’est un bon choix pour Navya de choisir la région d’Ann Arbor », se félicite-t-il.

En décembre 2016, l’Arma a été présentée à l’Amérique du Nord sur les routes de la ville artificielle de MCity, réservée aux véhicules connectés et automatisés. Depuis, la navette de MCity a servi à la recherche et à montrer au monde la technologie des véhicules autonomes, faisant de Navya un membre affilié de Mcity. (COMMUNIQUE DE PRESSE NAVYA 19/6/17, DETROIT NEWS, DETROIT FREE PRESS 21/6/17)

Alexandra Frutos

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP