Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 24/05/2017

Accueil :: Analyse de presse :: Japon :: Mitsubishi devrait produire des pick-ups avec Nissan en Asie du Sud-Est

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Japon • MitsubishiNissanPick-up Production

Juliette Rodrigues

Mitsubishi devrait produire des pick-ups avec Nissan en Asie du Sud-Est

Publié le 13/03/2017

Mitsubishi Motors et Nissan envisagent de produire en commun des pick-ups dans le Sud-Est asiatique, en quête de synergies au sein de l’Alliance Renault-Nissan.

Les deux groupes japonais pourraient mettre en commun leur architecture technique et la production des futurs pick-ups de remplacement pour le Nissan Navara et le Mitsubishi Triton fabriqués tous les deux en Thaïlande, a expliqué Trevor Mann, directeur général adjoint de Mitsubishi.

L’architecture des pick-ups de Mitsubishi va probablement constituer la base des futurs modèles produits par l’Alliance, a expliqué M. Mann. "Si on examine nos coûts de revient dans cette région, nous sommes la référence au sein de l’Alliance", a-t-il ajouté. "Notre technologie en matière de 4x4, notre base de coûts sur les pick-ups sont meilleures que ceux de Nissan".

Nissan a investi 237 milliards de yens (2,08 milliards d’euros) dans l’acquisition de 34 % du capital de Mitsubishi Motors et en est devenu le premier actionnaire en octobre dernier.

Les ventes de Mitsubishi, qui a reconnu en avril avoir falsifié les données de consommation de plusieurs modèles, ont ralenti et le constructeur devrait publier des pertes pour son exercice fiscal qui s’achèvera fin mars. M. Mann a été chargé par Carlos Ghosn, président de Nissan et de Renault, d’oeuvrer à son redressement. Les ventes de Mitsubishi devraient rebondir cette année et dépasser à nouveau le million d’unités, a ajouté M. Mann.

La coopération envisagée en Thaïlande s’étendra rapidement à d’autres pays de la région, dont l’Indonésie et les Philippines où les deux constructeurs possèdent des usines. Mais les pick-ups seront toujours assemblés en Thaïlande, où ils représentent 40 % des ventes. (REUTERS 10/3/17)

Juliette Rodrigues

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Recherche Analyse Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP