Accueil :: Revue de presse :: Japon :: Mitsubishi a annoncé une hausse de 22 % de son bénéfice d’exploitation trimestriel
Japon • Mitsubishi • Résultats commerciaux
Publié le 30/07/2012
Mitsubishi a annoncé une hausse de 22 % de son bénéfice d’exploitation au premier trimestre fiscal clos fin juin, à 14,9 milliards de yens (149 millions d’euros), pour un chiffre d’affaires en baisse de 3 %, à 419,3 milliards de yens (4,35 milliards d’euros). Le bénéfice net du groupe a bondi de 367 %, à 20 milliards de yens (207,7 millions d’euros).
En volume, les ventes mondiales de Mitsubishi ont reculé de 11 % sur les trois mois, à 239 000 unités, avec une baisse de 12 % au Japon, de 28 % en Europe, et de 26 % en Amérique du Nord.
Pour l’ensemble de son exercice 2012-2013, le constructeur a divisé par deux son objectif de bénéfice net, à 13 milliards de yens (, en raison de la vente pour un euro symbolique de sa filiale néerlandaise NedCar ; il a en revanche maintenu son objectif de chiffre d’affaires, à 1 980 milliards de yens (20,56 milliards d’euros ; + 9,6 %) et porté celle du bénéfice d’exploitation à 80 milliards (830,8 millions d’euros), au lieu de 70. (AFP 30/7/12)
CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.
Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP