Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 23/09/2016

Accueil :: Revue de presse :: Japon :: Mitsubishi Motors suspend au Japon les ventes de neuf véhicules aux données incorrectes

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Japon • MitsubishiEnquêteconsommation

Mitsubishi Motors suspend au Japon les ventes de neuf véhicules aux données incorrectes

Publié le 31/08/2016

Mitsubishi Motors a annoncé la suspension temporaire des ventes de neuf modèles de véhicules au Japon, dont les spécifications figurant sur les catalogues ne correspondent pas à la réalité, selon les conclusions d’une enquête du gouvernement. Les chiffres de consommation affichés dans les catalogues sont meilleurs que ceux réellement mesurés, a indiqué le ministère des Transports, qui a constaté dans certains cas un décalage de 8,8 % (4,2 % en moyenne).

Mitsubishi va désormais retirer les véhicules concernés du marché afin de corriger les données. "Le processus pourrait durer de deux à trois semaines", a précisé le quotidien économique Nikkei.

Le groupe a par ailleurs décidé d’indemniser les acheteurs floués, comme il l’a déjà fait pour les possesseurs de véhicules de 660 cm3 dont les performances énergétiques avaient sciemment été embellies. Pour faire face aux frais occasionnés, il va enregistrer une charge exceptionnelle de 7 milliards de yens (quelque 60 millions d’euros), mais il ne modifie pas ses prévisions financières à ce stade.

Le constructeur avait admis, le 20 avril, des manipulations de données sur quatre modèles de mini-voitures, dont deux fabriqués pour son partenaire Nissan. Il a ensuite reconnu avoir utilisé des tests non homologués au Japon depuis 25 ans sur plusieurs autres véhicules, d’où cette enquête du gouvernement.

C’est un nouveau coup dur pour Mitsubishi, qui avait déjà dû suspendre la commercialisation des mini-voitures affectées dans la foulée des révélations, ce qui s’était traduit par une chute de ses ventes de modèles de 660 cm3 de près de moitié en avril, puis de 75 % en mai, et de 98 % en juin. Il a repris leur production début juillet.

Le constructeur devrait accuser au cours de l’exercice 2016-2017 sa première perte financière en huit ans. (AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 30/8/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP