Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 27/09/2016

Accueil :: Revue de presse :: France :: Mitsubishi France veut assoir sa rentabilité

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • Mitsubishi

Mitsubishi France veut assoir sa rentabilité

Publié le 27/07/2016

Dans un entretien accordé à AUTOACTU.COM (27/7/16), le président de Mitsubishi Motors Patrick Gourvennec explique que la marque est fortement ancrée en France avec une excellente réputation sur le segment des 4 roues motrices avec le Pajero, l’Outlander et l’ASX. « La marque est en train d’évoluer, comme elle a su le faire avec l’Outlander PHEV, qui est un gros SUV avec un CO2 maitrisé, voire zéro émission sur 25 à 50 km en ville. C’est un véhicule unique dans sa catégorie qui décrit bien l’accès à la technologie de la marque avec des solutions pour le NOx et le CO2 », déclare-t-il. « Nous allons présenter à Paris un nouveau concept car qui sera le point de départ de ce nouveau positionnement avec plus d’émotion sur le plan du style, une qualité et une technologie maîtrisées. Ce n’est pas une révolution, mais la consolidation de ce qui existe déjà et doit être généralisé », annonce-t-il par ailleurs.

« Nous avons 86 investisseurs, 120 points de vente et 140 points de service. A peu près 50 % du réseau est en ligne avec la stratégie de la marque. Les 50 % qui ne sont pas en ligne avec en plus les points à couvrir créent une déperdition avec un manque à gagner en volume et en visibilité pour la marque. Nous allons leur donner des perspectives et une vision de l’orientation produit au Salon de Paris et voir comment ils peuvent accompagner l’avenir de la marque. Les distributeurs décideront ou non de suivre une aventure basée sur une orientation haut de gamme », indique M. Gourvennec. « Notre plan de développement est d’avoir un réseau de 130 points de vente pour 60 investisseurs avec une moyenne de plus de deux points de vente par investisseur. Ce n’est pas un objectif à court terme, mais dans les 3 ans qui viennent. Nous voulons représenter une taille critique minimum chez les investisseurs, avec un chiffre d’affaires et une capacité de retour sur investissement plus évidents. Nous souhaitons construire une relation durable avec le réseau », souligne-t-il.

Sur l’ensemble de 2016, « nous ferons plus de 5 000 voitures en VP et VUL. Notre ambition n’est pas de faire du volume, mais d’asseoir la rentabilité du réseau, ce qui passe par une marge unitaire et globale suffisante », déclare par ailleurs le dirigeant.

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP