Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 28/07/2017

Accueil :: Analyse de presse :: France :: Michelin et Sifca détiennent 89,15 % de SIPH à l’issue de leur OPA

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • MichelinBourse

Alexandra Frutos

Michelin et Sifca détiennent 89,15 % de SIPH à l’issue de leur OPA

Publié le 18/07/2017

Michelin et le groupe ivoirien Sifca détiennent 89,15 % du capital de la Société internationale de plantations d’hévéas (SIPH) à l’issue de leur offre publique d’achat (OPA), a indiqué le 17 juillet l’Autorité des marchés financiers (AMF), notant que ce seuil était insuffisant pour retirer le titre de la Bourse. Le 12 juillet, « à la clôture de l’offre publique d’achat simplifiée, le concert composé des sociétés Sifca et CFM [Compagnie Financière Michelin SCmA] détient 4 511 918 actions SIPH [...], soit 89,15 % du capital et au moins 93,74 % des droits de vote de cette société », a détaillé l’AMF dans un communiqué.

Le manufacturier français, à l’initiative de cette OPA, ne pourra donc pas engager un retrait obligatoire de la Bourse des actions SIPH non présentées à l’offre, comme il l’avait prévu, puisqu’une telle opération implique une prise de participation à hauteur de 95 %. Michelin détenait jusque-là avec Sifca 79,4 % du capital et 88,22 % des droits de vote de SIPH. Il avait proposé pour cette OPA amicale d’acquérir les titres qui ne sont pas déjà détenus par les deux groupes, à 85 euros par action.

A travers cette opération, les deux partenaires veulent « poursuivre le développement » de SIPH, avait expliqué le producteur d’hévéa en juin, lors de l’annonce du projet d’OPA. SIPH est spécialisée dans la production, l’usinage et la commercialisation de caoutchouc naturel à usage industriel, principalement dans l’activité pneumatique. La société exploite plus de 40 000 hectares d’hévéas matures en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Nigeria et au Liberia, avec un niveau de production actuel de quelque 220 000 tonnes annuel. Le latex traité est issu de l’exploitation des plantations de SIPH et d’achats effectués auprès de planteurs indépendants. (AFP 17/7/17)

Alexandra Frutos

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Recherche Analyse Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP