Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 26/06/2017

Accueil :: Analyse de presse :: France :: Michelin confirme ses objectifs après avoir enregistré des ventes en hausse de 9,9 % au premier trimestre

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • MichelinRésultat financier

Alexandra Frutos

Michelin confirme ses objectifs après avoir enregistré des ventes en hausse de 9,9 % au premier trimestre

Publié le 21/04/2017

Michelin a confirmé ses objectifs annuels après avoir enregistré une hausse de 9,9 % de ses ventes au premier trimestre. Le chiffre d’affaires du groupe a atteint 5,57 milliards d’euros de janvier à mars. La principale activité de l’entreprise, les ventes de pneus destinés aux voitures de tourisme et aux camionnettes, a enregistré une augmentation de 10,5 % de son chiffre d’affaires sur la période, à 3,2 milliards d’euros. La progression des ventes de la branche poids lourds a été moins marquée (+ 6,1 %, à 1,52 milliard d’euros). Les autres activités (pneus de machines agricoles, deux-roues, avions, cartes, guides, etc.) ont quant à elles grimpé de 14,9 %, à 848 millions d’euros.

Tout compris, les volumes (en tonnes) ont progressé de 7,3 % par rapport au premier trimestre de 2016, une évolution qui « correspond aux achats de pneus du groupe en anticipation des hausses de prix annoncées pour le 1er avril, ainsi qu’à la poursuite du rebond de l’activité minière », note Michelin. Le groupe a modifié ses tarifs sur certains marchés afin de prendre en compte l’impact de la hausse des matières premières, estimée à ce stade à environ moins 900 millions d’euros sur l’année.

Michelin a aussi profité au premier trimestre d’un impact favorable des taux de change à hauteur de 2,5 % et de l’intégration à compter du deuxième trimestre de 2016 de BookaTable, à hauteur de 0,1 %.

Pour l’ensemble de l’année, « l’évolution des marchés de pneumatiques devrait rester voisine des tendances observées sur la fin de 2016, en particulier avec la reprise des ventes de pneumatiques pour les compagnies minières », anticipe le manufacturier. « Le premier semestre devrait concentrer l’essentiel de la croissance du fait des achats d’anticipation déjà constatés en amont des hausses de prix, tandis que le second semestre bénéficiera de l’amélioration de rentabilité issue de ces hausses », estime le groupe. (AFP 21/4/17)

Alexandra Frutos

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Recherche Analyse Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP