Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 5/12/2016

Accueil :: Revue de presse :: France :: Manuel Valls souligne le rapport « magique » des Français à la voiture

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • Mondial de l’Automobile

Manuel Valls souligne le rapport « magique » des Français à la voiture

Publié le 3/10/2016

Lors de sa visite du Mondial de l’Automobile de Paris, le 30 septembre, Manuel Valls a souligné le rapport « magique » des Français avec la voiture, estimant que le secteur faisait « de nouveau rêver », en innovant et en créant des emplois notamment. « Le rapport des Français avec la voiture est magique et le fait que nos grands industriels, Renault, Peugeot, Citroën, DS, avec leurs avancées technologiques, aillent mieux, se développent, créent de l’emploi, instaurent un dialogue social de très grande qualité, conquièrent des marchés, s’adaptent au marché mondial, investissent, c’est un signe d’optimisme », a déclaré le Premier ministre à la presse après avoir arpenté pendant deux heures environ les allées du Salon.

M. Valls a évoqué un secteur automobile « en pleine effervescence », démontrant « la qualité du savoir-faire français » mais aussi « la capacité tout simplement de la France de se projeter dans l’avenir ». « Ce secteur fait de nouveau rêver, avec des innovations de rupture », s’est-t-il félicité, citant notamment les véhicules électriques et les véhicules autonomes. Evoquant les nouveaux usages, il a estimé que « la liberté de se déplacer, que la voiture incarne toujours, ne [signifiait] pas nécessairement toujours être propriétaire de son véhicule ».

Soulignant les « préoccupations environnementales pour réduire les émissions de CO2 et les particules, améliorer la qualité de l’air », le Premier ministre a estimé que la France faisait « la démonstration que l’automobile est en avance ».

M. Valls, qui a remplacé au pied levé le Président François Hollande, parti en Israël pour les obsèques de Shimon Peres, a également insisté sur le fait que « le dialogue social [était] essentiel pour mener à bien des mutations » et que, à bien des égards, « le secteur automobile [était] un modèle dans ce domaine ». Il a mentionné les « accords de compétitivité » passés chez Renault et PSA, expliquant que les entreprises françaises dans ce secteur démontrent que « la compétitivité, le dialogue social vont de pair et [que] ce sont les objectifs communs que peuvent partager les responsables, les chefs d’entreprise et les salariés ». (AFP 30/9/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP