Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 9/12/2016

Accueil :: Revue de presse :: Allemagne :: MAN et Scania se partageront à l’avenir le développement de composants

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Allemagne • ManScaniaStratégieDéveloppement de véhicules

MAN et Scania se partageront à l’avenir le développement de composants

Publié le 29/09/2016

Désormais tous deux sous la houlette de la division Utilitaires du groupe Volkswagen, MAN et Scania se partageront à l’avenir le développement de composants.

Des équipes d’ingénieurs des deux marques développeront en commun les composants essentiels de la transmission. MAN et Scania utiliseront en outre des plateformes communes pour les moteurs, boîtes de vitesses, essieux et systèmes d’échappements. Néanmoins, ces éléments pourront être ensuite adaptés pour chacune des marques, ce qui leur permettra de garder une certaine individualité.

MAN et Scania détermineront très en avant dans le processus de développement les besoins spécifiques de leurs clients selon les marques. A ce stade du développement, les besoins des marques Volkswagen Caminhões e Ônibus et de Navistar seront également pris en compte.

Scania développera la plateforme commune pour le futur moteur de 13 l, tandis que les plateformes pour les moteurs de 5 à 9 litres seront développées par MAN. Scania sera en outre chargé des systèmes d’échappement pour poids lourds, et MAN pour les camions de plus petites dimensions. Une même répartition sera mise en place pour les essieux et boîtes de vitesses.

Ce choix s’explique par la gamme que proposent MAN et Scania. En effet, Scania n’est présent que sur le segment des poids lourds, tandis que MAN propose également des camions de moins de 3 tonnes.

Cette nouvelle répartition s’applique uniquement au processus de développement. En termes de production, les usines MAN continueront à produire pour MAN et les usines Scania pour Scania.

Selon les comités d’entreprise, cette réorganisation permettrait de garantir les emplois et la rémunération pour les salariés de MAN et Scania. (AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 28/9/16, COMMUNIQUÉ VOLKSWAGEN)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP