Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 1er/08/2017

Accueil :: Véhicules connectés et autonomes :: Etats Unis :: Lyft passe à la vitesse supérieure dans les voitures autonomes

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Etats Unis • LyftConduite autonomeTechnologie

Frédérique Payneau

Lyft passe à la vitesse supérieure dans les voitures autonomes

Publié le 24/07/2017

Lyft a annoncé la création d’une division dédiée à la technologie des voitures autonomes dans la Silicon Valley.

La société américaine de VTC ouvrira prochainement un centre de développement à Palo Alto. Dénommé « Level 5 », en référence au stade ultime d’autonomie des véhicules qui ne nécessite aucune supervision d’un conducteur, ce centre devrait employer plusieurs centaines d’ingénieurs d’ici à la fin 2018. Des ingénieurs de Lyft y travailleront avec des experts d’autres entreprises sur des systèmes de conduite autonome.

L’objectif est de mettre au point une plateforme à laquelle d’autres entreprises pourront participer, a expliqué Luc Vincent, directeur technique de Lyft. « Nous voulons jouer un rôle proactif pour faire avancer l’industrie », a déclaré Raj Kapoor, directeur de la stratégie de Lyft, précisant que l’entreprise n’avait pas l’intention de fabriquer des voitures.

Le projet servira la technologie de Lyft et aidera également à améliorer les technologies qui sont développées par ses partenaires, a indiqué M. Vincent, qui affirme que la conduite autonome est essentielle pour l’entreprise. Lyft prévoit de disposer à terme d’un « réseau hybride, constitué de courses effectuées par des voitures avec chauffeurs ou des voitures autonomes ».

Jusqu’ici, Lyft permettait notamment à des partenaires de tester des véhicules autonomes dans son réseau. L’entreprise a noué des partenariats avec Waymo, la division d’Alphabet (maison mère de Google) spécialisée dans les voitures autonomes ; la start-up nuTonomy ainsi que General Motors et Jaguar Land Rover. Elle a indiqué qu’elle poursuivrait cette stratégie de coopérations avec d’autres entreprises qui cherchent à fabriquer des voitures autonomes. (AFP, BLOOMBERG, REUTERS 21/7/17)

Frédérique Payneau

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP