Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 1er/08/2017

Accueil :: Véhicules connectés et autonomes :: Allemagne :: Les voitures autonomes ne devraient pas connaître un réel essor avant 2040

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Allemagne • Voiture autonomePrévisionEtude

Cindy Lavrut

Les voitures autonomes ne devraient pas connaître un réel essor avant 2040

Publié le 20/06/2017

Selon une étude réalisée par la Deutsche Bank, les voitures autonomes ne devraient pas connaître un réel essor avant 2040, principalement en raison des énormes défis technologiques que pose la conduite autonome.

Par ailleurs, les analystes de la Deutsche Bank qui ont menée cette étude estiment également que les constructeurs d’automobiles, du fait de leurs compétences technologiques, pourront concurrencer des géants de l’industrie numérique, tels que Google et Apple. Cela tient également au fait qu’il est difficile pour ces entreprises informatiques de produire des véhicules.

Les groupes informatiques ont plus d’opportunités de développement sur le marché des données, estime la Deutsche Bank.

Enfin, l’étude de la Deutsche Bank considère que la connectivité des voitures ne nécessitera pas des aides gouvernementales, contrairement à l’électromobilité. En effet, le surcoût des composants nécessaires à la connectivité des véhicules est nettement inférieur à celui nécessaire à leur électrification. (SPIEGEL, AUTOMOBILWOCHE 19/6/17)

Cindy Lavrut

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP