Accueil :: Revue de presse :: Roumanie :: Les ventes de véhicules neufs en Roumanie ont diminué de 15,8 %
Roumanie • Marché
Publié le 23/07/2012
Selon les chiffres de l’APIA (association des constructeurs et importateurs d’automobiles), les ventes de véhicules neufs en Roumanie ont diminué de 15,8 % au premier semestre, à 42 990 unités. Seules 16 marques sur les 40 présentes dans le pays auraient enregistré des ventes en hausse. En revanche, les ventes de voitures de luxe (plus de 100 000 euros) ont augmenté de près de 10 %, à 166 unités sur six mois, précise le ZIARUL FINANCIAR (23/7/12).
En outre, l’APIA estime que le marché des voitures particulières se serait établi à 35 950 unités entre janvier et juin (- 16,8 %), et non à 33 343 unités (chiffres annoncés par le ministère de l’Intérieur ; voir la revue de presse du 12/7/12).
En juin, 8 532 véhicules ont été vendus en Roumanie, dont 6 971 voitures particulières.
L’APIA calcule les immatriculations selon les données transmises par les concessionnaires locaux, ce qui explique les différences avec les chiffres publiés par le ministère de l’Intérieur, explique le DOW JONES NEWSWIRES (13/7/12).
CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.
Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP