Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 1er/08/2017

Accueil :: Analyse de presse :: France :: Les ventes de véhicules électriques repartent à la hausse

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • ElectriqueHybride rechargeableMarché

Alexandra Frutos

Les ventes de véhicules électriques repartent à la hausse

Publié le 15/06/2017

D’après les dernières données de l’Avere France, le mois de mai a donné lieu à l’immatriculation de 2 296 VP et VUL électriques, en hausse de 3,7 %. Sur le mois d’avril, le marché de l’électrique avait enregistré une chute de 30 %, un niveau de repli constaté tant au niveau des VP que des VUL. Sur le mois de mai, les ventes de VP et de VUL électriques ont progressé de respectivement 4,2 % et 1,3 %.

Le mois dernier, le marché des VP électriques a comptabilisé 1 906 immatriculations et celui des VUL électriques, 390. Du côté des VP électriques, la Renault Zoé a fait l’objet de 1 230 immatriculations (+ 30 %), devançant la Nissan Leaf (237 unités, - 42 %), la BMW i3 (169 unités, + 71 %), la Tesla Model S (63 unités, + 70 %) et la Peugeot iOn (55 unités, - 15 %). En cumul depuis le début de l’année, ce sont 10 775 VP électriques qui ont été immatriculés sur le territoire, en progression de 8,3 %.

Du côté des VUL électriques, il n’y a pas eu de hausse sur les cinq premiers mois de 2017. Ce marché a fait l’objet de 2 152 immatriculations sur la période, en repli de 3,7 % par rapport à la même période de 2016. Sur le seul mois de mai, il a été dominé par le Renault Kangoo Z.E. (158 immatriculations, + 37,4 %), le Nissan e-NV200 (50 unités, + 25 %) et le Citroën Berlingo Electric (44 unités, + 193 %).

Pour ce qui est des hybrides rechargeables, le marché a doublé au mois de mai, à 881 unités (+ 12,4 % en cumul sur cinq mois, à 2 820 unités). Il a été dominé par le Mercedes-Benz GLC (178 unités), la Volkswagen Golf GTE (105 unités) et la Toyota Prius hybride rechargeable (95 unités). « La BMW 225 xe arrive juste derrière avec 93 immatriculations », souligne l’Avere France.

« La progression [du mois de mai] en deçà des prévisions montre bien que le marché est encore en phase de consolidation en attendant le renouvellement de l’offre de véhicules et l’augmentation des autonomies », relève Joseph Beretta, président de l’Avere France. (JOURNALAUTO.COM 14/6/17)

Alexandra Frutos

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Recherche Analyse Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP