Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 30/09/2016

Accueil :: Revue de presse :: Europe :: Les hybrides représentent près d’une vente sur trois chez Toyota Europe

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Europe • ToyotaHybrideVentes

Les hybrides représentent près d’une vente sur trois chez Toyota Europe

Publié le 26/07/2016

Les ventes de Toyota Motor Europe (TME) ont progressé de 5,5 % au premier semestre de 2016, à 476 000 unités (modèles Lexus inclus), avec un mix d’hybrides record de 31 %. Son objectif est d’atteindre les 50 % d’hybrides d’ici à 2020.

Pour la région Europe (UE + EFTA), TME a moins progressé (+ 7,5 %) que le marché (+ 9,1 %), avec quelque 340 000 immatriculations VP. Karl Schlicht, vice-président exécutif de Toyota Europe, explique cette performance en Europe occidentale par la difficulté à satisfaire la demande d’hybride mais, dit-il, "les livraisons de modèles hybrides devraient s’améliorer au second semestre".

Dans le reste de la zone couverte par TME (Turquie, Russie, Israël, Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie, Kazakhstan), les ventes se sont stabilisées à 136 000 unités, sur un marché en recul de 8 %, portant sa part de marché à 8 % (+ 0,6 point).

"Compte tenu de nos excellents résultats en Russie, notamment de la Camry (produite localement) et du RAV4, nous dépasserons certainement cette année les 900 000 unités pour la première fois en sept ans", estime M. Schlicht.

Les ventes de véhicules hybrides ont explosé ce semestre (+ 44 %, à 145 160 unités), pour représenter près d’une vente sur trois (31 %, dont 28 % chez Toyota et 63 % chez Lexus), contre 24 % au cours de l’année 2015. "L’Auris hybride (+33 %, à 46 972 unités) et la Yaris hybride (+ 23 %, à 44 612 unités) continuent d’afficher de très bons résultats, tandis que les Rav 4 hybride (17 063 unités) et Prius IV lancés tout récemment dépassent nos espérances", commente Matt Harrison, vice-président des ventes et du marketing de TME.

L’ambition de Toyota Motor Europe est de réaliser une vente sur deux en hybride en 2020, un objectif déjà presque atteint en France, avec un ratio de 48 % (45 % pour Toyota, 99 % pour Lexus). (AUTOACTU.COM 26/7/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP