Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 2/12/2016

Accueil :: Revue de presse :: France :: Le prix de vente moyen de la gamme Renault aura augmenté de 25 % en 3 ans

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • RenaultEntretien

Le prix de vente moyen de la gamme Renault aura augmenté de 25 % en 3 ans

Publié le 5/10/2016

Dans un entretien accordé à AUTOACTU.COM (5/10/16), le directeur du commerce France de Renault Philippe Buros indique que le prix de vente moyen de la gamme Renault devrait atteindre 21 000 euros TTC fin 2016, en hausse de 25 % par rapport à 2013. « Quand je suis arrivé, j’avais fixé l’objectif d’augmenter le prix de vente moyen de la gamme de 20 % en 3 ans. Nous l’avons fait avec un an d’avance et nous ferons + 25 % en 3 ans », se félicite-t-il. « Nous vendons les voitures au juste prix, nous les vendons sur l’argument du produit et non plus sur le prix », explique le dirigeant. « La touche Van den Acker [patron du design de Renault depuis 2009] commence à porter ses fruits, et depuis 2 ans, le design est le premier critère d’achat », ajoute-t-il.

Pour l’accessibilité, le groupe peut compter sur la marque Dacia, dont le critère d’achat revendiqué est clairement le prix. « Nous avons lancé en janvier une campagne avec les offres à 3 euros, 4 euros et 5 euros. Cette publicité a été un déclencheur et nous avons clairement vu un décollage des commandes. Nous avons une hausse de nos immatriculations de 14 % dans un marché à + 6 % sans nouveauté produit », explique M. Buros. Un succès qui a propulsé Dacia à la troisième place du segment des particuliers derrière Renault et Peugeot avec 10,1 % de part de marché sur cette cible à fin septembre.
Cette communication sur un prix/jour ne sera pas reprise sur Renault (alors que le 99 euros/mois de la Twingo représente 3,3 euros/jour) pour laisser les deux marques « sur des territoires différents », souligne-t-il.

Après une hausse de la part de marché du groupe à 26,9 % fin septembre (en VP et VUL, avec 22,1 % pour Renault et 4,8 % pour Dacia), Philippe Buros espère se maintenir à ce niveau. « Nous avons réalisé un bon score jusque-là, le challenge sera d’y rester en vendant les voitures au juste prix », déclare-t-il.

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP