Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 1er/10/2016

Accueil :: Revue de presse :: Allemagne :: Le montant des sanctions financières qu’encourt Volkswagen ne serait que « pure spéculation »

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Allemagne • VolkswagenEnquêtePlainteActionnaireAmende

Le montant des sanctions financières qu’encourt Volkswagen ne serait que « pure spéculation »

Publié le 19/01/2016

Le montant des sanctions financières qu’encourt Volkswagen ne serait que « pure spéculation », estime le président du groupe, Matthias Müller.

« Les sanctions maximales dont on parle et qui pourraient se chiffrer en milliards de dollars ne viennent ni de nous ni des autorités américaines », a-t-il déclaré.

Néanmoins, le groupe Volkswagen reste sous le coup de plusieurs enquêtes dans différents pays et s’expose à des pénalités financières élevées.

M. Müller continue à soutenir le diesel malgré le scandale que traverse le groupe. « Si vous regardez aujourd’hui le diesel, c’est un secteur de haute innovation : sportif, qui consomme peu et durable », a-t-il souligné. (AFP 19/1/16)

Par ailleurs, plusieurs actionnaires importants du groupe Volkswagen prévoiraient de poursuivre en justice le constructeur dans un tribunal allemand, en vue d’obtenir une compensation pour la chute du cours de l’action Volkswagen suite aux révélations sur le scandale des moteurs truqués. Les titres ont en effet perdu près d’un tiers de leur valeur depuis septembre.

Le cabinet Nieding + Barth a ainsi indiqué qu’il allait ouvrir une affaire au tribunal régional de Brunswick. Le montant des dommages et intérêts réclamés pourrait atteindre plusieurs centaines de millions d’euros.

66 actionnaires institutionnels venant des Etats-Unis et du Royaume-Uni se seraient regroupés pour entamer cette action judiciaire. Le cabinet regroupe également les plaintes de plusieurs milliers d’investisseurs privés. Il est donc la principale plateforme pour les plaintes contre Volkswagen en Allemagne.

Le cabinet Nieding + Barth veut démontrer que Volkswagen était au courant des manipulations des niveaux d’émissions avant la publication de leur premier communiqué à ce sujet en septembre et aurait dû en informer le public plus tôt. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 18/1/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP