Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 30/09/2016

Accueil :: Revue de presse :: Monde :: Le marché de l’affichage tête haute dans les véhicules devrait être multiplié par quatre d’ici à 2021

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Monde • Véhicule connectéEtude

Le marché de l’affichage tête haute dans les véhicules devrait être multiplié par quatre d’ici à 2021

Publié le 13/07/2016

D’après une récente étude prospective de Juniper Research, le marché de l’affichage tête haute dans les véhicules devrait être multiplié par quatre entre 2016 et 2021. Seize millions d’unités devraient être installées d’ici à fin 2021. Les analystes de Juniper estiment que le marché va accélérer dès l’exercice 2017, quand les constructeurs vont intégrer ces dispositifs dans des véhicules de gamme moyenne. Selon eux, un véhicule sur huit sera équipé d’un dispositif affichage tête haute en première monte en 2021.

Par ailleurs, la réalité augmentée ouvre des perspectives attrayantes pour les systèmes d’affichage tête haute, même si des contraintes de coûts et de sécurité persistent. Dès lors, ces solutions ne devraient concerner que 6 % du périmètre de marché de l’affichage tête haute en 2021. A long terme, ces technologies pourraient néanmoins remettre en question l’intégration de certaines fonctions dans la console centrale. De même, les systèmes d’affichage tête haute pourraient être concurrencés par les lunettes à réalité augmentée, notamment pour les entrées de gamme. (JOURNALAUTO.COM 12/7/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP