Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 23/09/2016

Accueil :: Revue de presse :: Etats-Unis :: Le gouvernement américain veut accélérer l’adoption des véhicules électriques

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Etats-Unis • Véhicule électriqueGouvernementBorne de recharge

Le gouvernement américain veut accélérer l’adoption des véhicules électriques

Publié le 25/07/2016

Le gouvernement américain a annoncé une série d’initiatives pour développer le réseau de recharge pour les véhicules électriques et accélérer l’adoption de ces véhicules aux Etats-Unis.

En août 2008, le président américain Barack Obama avait annoncé l’objectif de mettre un million de véhicules rechargeables en circulation sur les routes américaines d’ici à 2015, mais moins de 500 000 voitures électriques ont été vendues depuis cette date.

Le gouvernement veut mettre en place d’ici 2020 un réseau national de bornes de recharge rapide, afin de réduire les inquiétudes des automobilistes concernant l’autonomie des véhicules électriques.

Les bornes de recharge seront éligibles au programme de garanties d’emprunts en faveur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique du Département de l’Energie, a annoncé la Maison Blanche. L’infrastructure de recharge a été « l’un des obstacles » à l’adoption massive des voitures électriques, a expliqué Lynn Orr, sous-secrétaire à la science et à l’énergie au Département de l’Energie. Le nombre de bornes de recharge aux Etats-Unis est passé de 500 en 2008 à plus de 16 000 aujourd’hui, mais il est insuffisant.

L’administration Obama a également annoncé un partenariat avec une cinquantaine de constructeurs, de fournisseurs d’énergie, d’Etats et d’entreprises spécialistes de la recharge des véhicules électriques. Tesla, General Motors, Ford, Nissan, BMW, Daimler, Duke Energy et Consolidated Edison figurent parmi ces sociétés.

La Maison Blanche a en outre appelé les gouvernements des Etats et les autorités locales à accroître leurs flottes de véhicules électriques. (DETROIT NEWS 23/7/16, AUTOMOTIVE NEWS 21/7/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP