Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 29/09/2016

Accueil :: Revue de presse :: France :: Le chiffre d’affaires de MGI Coutier a progressé de 15,3 % au premier semestre de 2016

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • MGI CoutierRésultat financier

Le chiffre d’affaires de MGI Coutier a progressé de 15,3 % au premier semestre de 2016

Publié le 29/07/2016

Le chiffre d’affaires de MGI Coutier a progressé de 15,3 % au premier semestre de 2016, à 496,2 millions d’euros (+ 17,1 % à périmètre et taux de change constants). L’équipementier, qui fabrique notamment des réservoirs pour les systèmes de dépollution SCR des moteurs diesel, se félicite d’une nouvelle hausse des livraisons de ces produits au second trimestre, à 43,3 millions d’euros, portant le total sur six mois à 81,5 millions.

MGI Coutier voit son activité croître dans de nombreuses zones géographiques : « la France est en hausse de 30,4 %, l’Amérique du Nord de 8,3 %, l’Europe hors France de 5,5 % ». En revanche, l’Asie et l’Amérique du Sud « s’inscrivent en cumulé en retrait de 11,6 % », souligne l’entreprise, sans dissocier les deux.

La société, qui n’a pas publié de résultat net pour le semestre, indique cependant avoir « généré un niveau de cash élevé et réduit ainsi à nouveau son endettement financier net de 12 millions d’euros ». « En cumulé sur le semestre, l’endettement financier net a été réduit de 20 millions d’euros par rapport au 31 décembre 2015 », pour atteindre 36,6 millions.

Pour l’année en cours, MGI Coutier se dit conforté dans son objectif de dépasser les 900 millions d’euros de chiffre d’affaires, et ce, « largement ». « Le résultat opérationnel courant devrait être en hausse, en valeur, par rapport à 2015. Les investissements resteront élevés pour accompagner l’innovation et le développement international du groupe », promet l’entreprise.

La société rappelle son objectif « à l’horizon 2018 », consistant à réaliser des ventes annuelles d’un milliard d’euros avec une rentabilité opérationnelle courante située entre 7 % et 8 %. Celle-ci a atteint 9,2 % en 2015, année qui a vu MGI Coutier augmenter son bénéfice net part du groupe de 52 %, à 50,9 millions d’euros, et son chiffre d’affaires de 24,3 %, à 860,4 millions, déjà poussé par la demande de systèmes SCR. (AFP 28/7/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP