Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 28/09/2016

Accueil :: Revue de presse :: Etats-Unis :: Le bénéfice net de Ford a baissé de 9 % au deuxième trimestre

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Etats-Unis • FordRésultat financierPrévision

Le bénéfice net de Ford a baissé de 9 % au deuxième trimestre

Publié le 29/07/2016

Ford a fait état pour le deuxième trimestre d’une baisse de 9 % de son bénéfice net, à 1,97 milliard de dollars, et indiqué qu’il s’attendait à un « troisième trimestre très faible », en raison du ralentissement de la demande aux Etats-Unis et de l’introduction de nouvelles versions de ses gros pick-ups Super Duty cet automne en Amérique du Nord.

Le chiffre d’affaires du constructeur au deuxième trimestre a augmenté de 6 %, à 39,5 milliards de dollars.

Par régions, Ford a dégagé sur le trimestre écoulé un bénéfice de 2,7 milliards de dollars en Amérique du Nord, en baisse de 5,3 % (sa marge a reculé de 12,2 % à 11,3 %). Il a presque triplé son bénéfice en Europe, à 467 millions de dollars, malgré un coût d’environ 60 millions de dollars lié à la baisse de la livre après le vote en faveur du « Brexit », mais il a subi une perte de 8 millions de dollars en Asie-Pacifique, où il était bénéficiaire depuis douze trimestres (il a toutefois été rentable en Chine).

« Nous avons réalisé un nouveau trimestre solide - l’un de nos meilleurs deuxièmes trimestres - et des bénéfices avant-impôts record au premier semestre de cette année. Nous sommes toujours déterminés à dégager à nouveau des bénéfices annuels robustes, bien que nous devions faire face à de nouveaux risques et de nouveaux défis dans le monde », a a déclaré Mark Fields, directeur général de Ford. Le constructeur estime que 2016 ne sera pas une nouvelle année record pour le marché automobile américain, qui pourrait même se contracter. Le vote en faveur du « Brexit » devrait en outre amputer ses résultats de 200 millions de dollars cette année.

A la fin juin, Ford affichait une part de marché mondiale de 7,5 %, en baisse de 0,3 point, et une marge opérationnelle de 7,7 %, en baisse de 0,7 point. Il a annoncé qu’il allait prendre des mesures pour réduire ses coûts et accroître sa rentabilité, afin d’atteindre ses objectifs pour l’ensemble de l’année. (AUTOMOTIVE NEWS, AFP 28/7/16, COMMUNIQUE FORD)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP