Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 1er/08/2017

Accueil :: Analyse de presse :: Etats-Unis :: Le bénéfice net de Ford a augmenté de 3,7 % au deuxième trimestre

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Etats-Unis • FordRésultat financier

Frédérique Payneau

Le bénéfice net de Ford a augmenté de 3,7 % au deuxième trimestre

Publié le 27/07/2017

Ford a annoncé pour le deuxième trimestre un bénéfice net de 2,05 milliards de dollars, en hausse de 3,7 %, grâce à un taux d’imposition favorable, de 10 % seulement. Son chiffre d’affaires a augmenté de 0,9 %, à 39,85 milliards, mais son bénéfice avant impôts a diminué de 16 %, à 2,51 milliards de dollars, en partie en raison de la hausse du prix de l’acier et de taux de change défavorables. La marge bénéficiaire a reculé de 7,7 % à 5,9 %. Les comptes du trimestre incluent une charge de 248 millions de dollars liée à la décision de ne plus fabriquer la Focus en Amérique du Sud.

Ford a réalisé au deuxième trimestre l’essentiel de ses bénéfices en Amérique du Nord. Il a engrangé dans cette région un bénéfice avant impôts de 2,2 milliards, en baisse de 19 %, du fait d’une réduction des ventes aux flottes. La région Asie-Pacifique a affiché un bénéfice de 143 millions de dollars. En Europe, Ford a de nouveau été rentable, mais son bénéfice a fondu de 81 %, à 88 millions de dollars, principalement en raison du Brexit et des coûts liés au lancement de nouveaux produits. Enfin, le constructeur a subi une perte de 53 millions de dollars dans la région Moyen-orient/Afrique et de 185 millions de dollars en Amérique du Sud.

Avec un bénéfice de 619 millions de dollars, Ford Credit a connu son meilleur trimestre depuis 2011.

Ford a indiqué qu’il tablait désormais sur un bénéfice ajusté par action compris entre 1,65 et 1,85 dollar cette année, contre 1,58 dollar escompté auparavant. Son bénéfice avant impôts devrait être légèrement en dessous des 9 milliards de dollars prévus précédemment, a indiqué Bob Shanks, directeur financier du constructeur.

Le nouveau directeur général de Ford, Jim Hackett, a promis de présenter un plan stratégique cet automne. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AFP 26/7/17, COMMUNIQUE FORD)

Frédérique Payneau

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Recherche Analyse Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP