Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 9/12/2016

Accueil :: Revue de presse :: France :: Le Mondial 2016 va montrer que l’automobile est toujours pourvoyeuse de beaucoup d’emplois

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • Mondial de l’AutomobileEntretien

Le Mondial 2016 va montrer que l’automobile est toujours pourvoyeuse de beaucoup d’emplois

Publié le 28/09/2016

Dans un entretien accordé à AUTOACTU.COM (28/9/16), le nouveau commissaire général du Mondial de l’Automobile Jean-Claude Girot indique qu’il y aura cette année de nouveaux exposants, « comme Plastic Omnium, Sony qui présentera en avant-première son nouveau casque, Samsung qui présentera son nouveau simulateur, Voitures Noires, Blablacar ». « Nous avons des constructeurs qui ont agrandi leur stand, comme Tesla qui a doublé de surface », ajoute-t-il. « Les changements que nous avons faits sont, par exemple, d’avoir mis le CNPA dans le hall 1 (plutôt que dans le hall 2) pour qu’ils soient avec les constructeurs français et la Fiev. De cette façon, tous les acteurs de la filière automobile, de l’amont à l’aval, sont représentés dans le même hall. C’est un signal fort », indique par ailleurs M. Girot. « Nous avons également déménagé et agrandi la piste électrique dans le hall 3 et le service presse dans le hall 2 pour le rendre plus central et donné plus d’espace de travail aux journalistes », souligne-t-il encore. « Pour la première fois, il y aura trois véhicules GNV à l’essai. Cette énergie n’est pas très développée en France pour les véhicules particuliers, contrairement à l’Italie et l’Allemagne. La piste d’essai pour les véhicules électriques dans le hall 3 sera plus facile d’accès et mieux placée. Il y a 2 ans, le nombre d’essais réalisés a été de plus de 10 000, je ne peux pas vous dire combien nous en aurons cette année. Nous ne maîtrisons pas bien le nombre de véhicules qui seront mis en essai, et les constructeurs gardent des ‘cachoteries ». Orange mettra également des véhicules électriques pour faire la démonstration de leurs technologies », explique en outre le commissaire général.

« Ce qui est également intéressant cette année c’est que nous aurons des exposants qui viennent pour organiser des embauches comme Voitures Noires qui annonce le recrutement de 1 000 personnes, le CNPA qui annonce également 1 000 postes à pourvoir et BMW qui organise des sessions de recrutement. Le salon va montrer que l’automobile est toujours pourvoyeuse de beaucoup d’emplois », se félicite M. Girot.

« A partir du 2 octobre les gens pourront faire une visite virtuelle de certains stands. Nous avons fait un partenariat avec l’Argus et le salon sera filmé pendant 3 jours et 3 nuits et les images seront accessibles sur notre site. Cela permettra à ceux qui le veulent de préparer leur visite, et à ceux qui ne peuvent pas venir, de profiter du salon. Nous aurons également une WebTV en partenariat avec France TV Pluzz où nous aurons 4 émissions par jour en direct faites avec le CCFA. Toutes ces visites virtuelles vont inciter les gens à venir », estime le responsable. « En partenariat avec la French Tech, nous organisons une journée de conférence dédiée à l’innovation dans la mobilité, Mondial Innovation Forum. Huit start-up ont été sélectionnées pour pitcher et quatre d’entre elles seront sélectionnées pour intégrer le programme ‘Start-up Sesame Mobility’ pendant 1 an, qui leur permettra d’être accompagnés dans leur développement international. Nous aurons deux ministres qui seront présents, M. Sirugue, secrétaire d’Etat à l’Industrie, pour l’ouverture de ce forum, et Mme Lemaire, secrétaire d’Etat au Numérique et à l’Innovation, pour le discours de clôture », ajoute-t-il. « Nous aurons plusieurs ministres, plusieurs candidats, des ex-ministres », précise-t-il encore.

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP