Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 24/03/2017

Accueil :: Analyse de presse :: Uruguay :: Le Groupe PSA va assembler les nouveaux Peugeot Expert et Citroën Jumpy en Uruguay pour les marchés d’Amérique Latine

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Uruguay • PSA Peugeot Citroën UtilitaireProductionMarché

Alexandra Frutos

Le Groupe PSA va assembler les nouveaux Peugeot Expert et Citroën Jumpy en Uruguay pour les marchés d’Amérique Latine

Publié le 16/03/2017

Le Groupe PSA et ses partenaires EASA et Nordex ont signé un contrat d’assemblage qui permettra au constructeur d’accélérer son offensive dans les véhicules utilitaires légers (VUL) en Amérique Latine. L’assemblage des Peugeot Expert et Citroën Jumpy démarrera au second semestre de 2017 sur le site industriel de Nordex, à Montevideo (Uruguay). D’une capacité de 6 000 véhicules par an, la production sera principalement destinée aux marchés brésilien et argentin. Le Groupe PSA a l’ambition de doubler ses ventes de VUL dans la région pour atteindre 60 000 unités par an à l’horizon 2021.

Leader sur le marché des véhicules utilitaires en Europe avec une part de marché de 21,3 % à fin février 2017, le Groupe PSA déploie à présent son offre commerciale de VUL en Amérique Latine. Le constructeur lancera 16 nouveaux modèles dans la région d’ici à 2021, dont plusieurs utilitaires, comme les nouveaux Expert et Jumpy. Le marché des VUL, très prometteur sur ces marchés avec un potentiel d’un million de véhicules par an, représente une opportunité pour dynamiser la croissance du groupe en Amérique Latine.

En 2016, le Groupe PSA a mis en place une structure régionale dédiée au segment des VUL pour proposer des produits compétitifs adaptés aux usages, ainsi que des prestations de qualité de service au meilleur niveau pour nos clients professionnels, aussi bien dans la vente que dans l’après-vente. « Assembler en Uruguay, au plus près de nos marchés cibles, permettra de proposer une nouvelle offre compétitive pour nos clients », indique le groupe.

« Le Groupe PSA a accompli un formidable redressement dans la région ces dernières années et ce partenariat s’inscrit dans la Core Model Strategy du plan Push to pass. Il illustre le business model pertinent que le groupe développe en Amérique Latine pour une croissance rentable », s’est pour sa part félicité le président du constructeur Carlos Tavares.

EASA est composé des sociétés Afsa et Oversil, respectivement importatrices en Uruguay des marques Peugeot depuis 1950 et Citroën depuis 1964. Nordex possède une longue tradition dans la fabrication de véhicules en Uruguay, notamment pour le Groupe PSA. (COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA 15/3/17)

Alexandra Frutos

Traductrice-Rédactrice Service Communication CCFA

Bookmark and Share
Recherche Analyse Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP