Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 28/09/2016

Accueil :: Zoom économie de 15h30 :: Le Groupe PSA revient en force en Iran avec ses trois marques (1/2)


Loupe moins A A A Loupe plus

Le Groupe PSA revient en force en Iran avec ses trois marques (1/2)

Publié le 5/09/2016

Bookmark and Share

Le Groupe PSA a annoncé le 21 juillet avoir signé un accord pour réintroduire sa marque Citroën en Iran, un mois après la confirmation du retour de Peugeot dans la foulée de la levée des sanctions internationales. Une coentreprise détenue à égalité entre Groupe PSA et la société Saipa « investira plus de 300 millions d’euros en capacités industrielles et en recherche et développement au cours des cinq prochaines années », a précisé le constructeur français dans un communiqué. L’accord, signé à Téhéran, « pose les bases d’un partenariat stratégique entre les deux entreprises. Il couvrira l’ensemble de la chaîne de valeur, de la conception à la commercialisation des véhicules », a-t-il souligné.

Ces véhicules « seront produits sur le site de Kashan, dont le Groupe PSA deviendra propriétaire à hauteur de 50 % », a-t-il encore précisé. Kashan est située à 200 km au sud de Téhéran. « L’accord s’accompagne d’un transfert de technologies et d’un haut niveau de contenu local. Il entrera en vigueur après la signature de l’accord définitif, envisagée fin 2016 », d’après le Groupe PSA, qui estime que « les premiers véhicules Citroën sortiront des lignes de production de l’usine de Kashan en 2018 ».

L’accord cadre paraphé fin juillet « est la troisième brique de notre stratégie pour l’Iran » après le retour de Peugeot et l’introduction de la marque de luxe DS avec un partenaire commercial local, s’est félicité le directeur du Groupe PSA pour la zone Afrique-Moyen-Orient, Jean-Christophe Quémard. « Nous avons prévu de lancer trois véhicules » dans le cadre de cet accord, et ces derniers ont vocation à être également exportés dans la région Moyen-Orient et Afrique, a-t-il précisé lors d’une conférence téléphonique depuis Téhéran. Le Groupe PSA envisage pour l’usine de Kashan un rythme de production annuel de 150 000 unités à l’horizon 2021.

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP