Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 7/12/2016

Accueil :: Revue de presse :: Chine :: Le Groupe PSA inaugure sa cinquième usine en Chine

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Chine • PSA Peugeot Citroën Usine

Le Groupe PSA inaugure sa cinquième usine en Chine

Publié le 7/09/2016

Le Groupe PSA et Dongfeng possèdent déjà ensemble trois usines, toutes situées à Wuhan (centre), représentant une capacité totale de production de 750 000 unités par an. Le Français dispose par ailleurs d’une implantation à Shenzhen (sud) avec le chinois Changan.

Après avoir écoulé 710 000 voitures l’an dernier via sa coentreprise DPCA, le Groupe PSA vise un million d’unités en « Chine et Asie du sud-est » à l’horizon 2018. Le défi reste de taille : après plusieurs années de robuste croissance, ses ventes en Chine ont plongé de près de 20 % au premier semestre de 2016, à quelque 295 000 unités. Sa part de marché dans le pays avait glissé l’an dernier à 3,9 %, contre 4,32 % en 2014. Le groupe n’a donc pas profité du vigoureux rebond du marché chinois, dopé depuis fin 2015 par une réduction de la taxe à l’achat sur la plupart des voitures citadines. En dépit de son implantation ancienne dans le pays - DPCA a été fondé dès 1992 -, le constructeur pâtit de son positionnement, étant resté trop longtemps concentré sur les berlines sans s’adapter au succès fulgurant des véhicules de loisir urbains, très prisés des Chinois. Avec l’usine de Chengdu, le Groupe PSA entend rattraper son retard sur ce segment crucial, qui a enregistré une progression des ventes de près de 45 % au premier semestre.

« Notre engagement en Chine est fort, historique et le restera », a déclaré M. Tavares, annonçant l’objectif du Groupe PSA d’élargir sa gamme en lançant 20 nouveaux modèles en Chine d’ici à 2021. Il se heurtera cependant à la montée en puissance des constructeurs locaux : les marques 100 % chinoises dominent 60 % du marché chinois des SUV. « Nous allons corriger le retard que nous avions dans nos gammes en matière de crossovers en Chine par rapport à nos concurrents [...]. Nous allons de manière déterminée et définitive régler la question » pour aider « à redresser nos performances commerciales », a-t-il martelé devant la presse. (AFP 7/9/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP