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La région de Phoenix devient un important centre de test pour les véhicules autonomes aux Etats-Unis

Publié le 13/07/2017

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Phoenix, dans l’Etat de l’Arizona, est devenu en l’espace d’un an un centre majeur pour les essais de technologies de conduite autonome aux Etats-Unis, aux côtés de Detroit (Michigan), San Francisco (Californie) et Pittsburgh (Pennsylvanie).

La région a attiré les programmes de conduite autonome d’Intel, de General Motors, d’Uber, de Ford et de Waymo.

La filiale de conduite autonome d’Alphabet (la maison mère de Google) veut permettre à des centaines de résidents de la région de Phoenix d’expérimenter gratuitement sa flotte de véhicules autonomes cette année. Uber transporte pour sa part des passagers dans des Volvo autonomes.

Le fabricant de semi-conducteurs Intel teste sa propre technologie de conduite autonome dans des véhicules de BMW, Ford et Land Rover à Chandler, une banlieue de Phoenix, où il a ouvert un laboratoire spécialisé dans cette technologie.

Scottsdale, une autre banlieue de Phoenix, est l’un des trois endroits aux Etats-Unis, avec San Fransisco et la région de Detroit, où General Motors teste des Chevrolet Bolt autonomes. Ford teste pour sa part des Fusion hybrides autonomes dans le Michigan, en Californie et dans l’Arizona. Le constructeur de Dearborn dispose d’un site d’essai à Wittmann, dans les environs de Phoenix, qui emploie quinze personnes. Il teste ses voitures autonomes dans cette région en hiver, lorsque les routes du Michigan sont enneigées et gelées.

L’Etat de l’Arizona n’a pas d’industrie automobile, mais il a des atouts pour attirer les entreprises qui veulent expérimenter des technologies de conduite autonomes : un climat chaud et sec, un réseau routier relativement simple et en bon état et une réglementation favorable.

Le gouverneur de l’Etat de l’Arizona Doug Ducey a publié en août 2015 un décret visant à encourager le développement et le déploiement des véhicules autonomes dans l’Etat. Il n’a pas jusqu’ici été jugé utile d’introduire de nouvelles réglementations pour ces véhicules ou de légiférer. Contrairement à d’autres Etats américains, les constructeurs et les entreprises n’ont pas besoin de permis ou d’autorisations spéciales pour tester des véhicules autonomes dans l’Etat de l’Arizona. Les exigences en matière d’immatriculation et d’assurance sont identiques à celles des autres véhicules.

Selon la National Conference of State Legislatures, dix-huit Etats américains ont voté des lois sur les véhicules autonomes et quatre autres ont pris des décrets.

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