Accueil :: Revue de presse :: Royaume-Uni :: La production de voitures a baissé au mois d’août
Royaume-Uni • Production
Publié le 21/09/2012

Selon les chiffres publiés par la SMMT (association des constructeurs britanniques), la production de voitures au Royaume-Uni a baissé de 8,9 % au mois d’août (à 78 577 unités), mais affiche une progression de 12,7 % sur les huit premiers mois de l’année (à 955 084 unités). La production de véhicules utilitaires a pour sa part augmenté de 18,3 % le mois dernier (à 7 608 unités), mais affiche un recul de 5,5 % sur huit mois (à 72 708 unités). La production totale de véhicules a baissé de 7 % en août (à 86 185 unités), mais s’inscrit en hausse de 11,2 % sur huit mois (à 1 027 792 unités).
La production de moteurs au Royaume-Uni a progressé de 12,5 % le mois dernier (à 149 024 unités) et de 1,5 % entre janvier et août (à 1,67 million d’unités), a précisé l’association. (TELEGRAPH 20/9/12, COMMUNIQUE SMMT)
CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.
Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP