Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 23/09/2016

Accueil :: Revue de presse :: France :: La nouvelle Citroën C3 est proposée à partir de 12 950 euros

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • CitroënModèle

La nouvelle Citroën C3 est proposée à partir de 12 950 euros

Publié le 1er/09/2016

Présentée en Juin, la nouvelle Citroën C3 peut d’ores et déjà être commandée. Prochaine star du Mondial de Paris, elle arrivera dans les semaines qui suivront le Salon dans tous les showrooms français de la marque. Berline polyvalente, dynamique et colorée, la nouvelle C3 insuffle un vent de renouveau sur le segment. Pleine de caractère et parfaitement connectée à son époque, elle se distingue par sa morphologie unique, son confort sans compromis, son potentiel de personnalisation, sa ConnectedCAM CitroënTM et ses technologies au service du quotidien. Disponible en trois finitions : Live, Feel, Shine à partir de 12 950 euros, la nouvelle C3 déploie son potentiel de personnalisation avec une montée en gamme attractive.

Avec 9 teintes de carrosserie (Almond Green, Blanc Banquise, Cobalt Blue, Gris aluminium, Gris Shark, Noir Perla Nera, Orange Power, Rouge Rubi et Sable) et 3 couleurs de toit disponibles, la nouvelle C3 offre au total un choix de 36 combinaisons extérieures quelle que soit la finition. Ce choix de bi-ton est accompagné par des rappels de couleur liés au toit sur les rétroviseurs, les enjoliveurs d’antibrouillard et sur les Airbump®. De série sur la finition Shine, les Airbump® sont proposés en option sur la finition Feel.

La conception de la nouvelle C3 a été guidée par le programme Citroën Advanced Comfort®, du design aux technologies, jusqu’au choix des couleurs ou des matières. Le modèle propose un choix de 4 ambiances intérieures disponibles dès le niveau de finition Feel. Le confort est visuellement perceptible par l’homogénéité de l’habitacle ; il peut être encore accru par le toit vitré panoramique, disponible dès le niveau Feel. La vie à bord est facilitée grâce à la tablette tactile de 7 pouces qui devient le centre de commande de la voiture, à de nombreux rangements astucieux, ou au système d’accès et démarrage mains libres qui permet de verrouiller/déverrouiller la voiture tout en gardant la clé dans sa poche.

La nouvelle C3 dispose de l’aide au stationnement arrière présent de série sur la finition Shine, de la navigation Citroën Connect Nav avec reconnaissance vocale, connectée et tactile, proposée en option dès la finition Feel, du Pack Safety, qui intègre l’alerte de franchissement involontaire de ligne, la Coffee break alert et la reconnaissance des panneaux de vitesses, disponible de série sur toutes les finitions, ainsi que du Mirror Screen, qui permet de dupliquer son smartphone sur l’écran central (compatible Apple CarPlayTM, Android Auto dès 2017 et MirrorLink®) de série sur la finition Shine et en option sur Feel. Elle reçoit des motorisations efficientes et sobres (3 cylindres PureTech 68, 82, ou 110 Stop&Start en essence et BlueHDi 75 Stop&Start ou 100 Stop&Start en diesel). Pour offrir un maximum d’agrément et de confort, la nouvelle C3 sera disponible peu après son lancement en boîte automatique EAT6.

La ConnectedCAM CitroënTM, disponible en option sur les finitions Feel et Shine, fait son apparition en première mondiale sur la nouvelle C3. Elle permet d’allier convivialité et tranquillité d’esprit. Cette caméra connectée enregistre ce que le conducteur voit à l’extérieur du véhicule, face à lui. Elle devient ainsi le témoin de ses expériences à bord grâce à deux fonctions principales : d’un simple clic, le conducteur peut prendre une photo de ce qu’il voit et partager son contenu sur les réseaux sociaux en toute sécurité ; la diffusion est directement accessible par l’application gratuite ConnectedCAM CitroënTM qui permet de récupérer et partager des photos et des vidéos. En cas de choc, l’enregistrement est automatiquement activé et permet de sauvegarder une minute trente (30 secondes avant / 1 minute après). Ce système peut être utile au conducteur lors d’un incident et constituer un élément de preuve.

Commercialisée dès le mois de septembre, la nouvelle Citroën C3 sera disponible dès son lancement en finitions Feel Business et Shine Business destinées aux sociétés. Ces deux finitions ciblent les besoins de cette clientèle spécifique en proposant une dotation en équipements et des motorisations sobres et efficientes. (COMMUNIQUE DE PRESSE CITROEN 1/9/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP