Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 29/09/2016

Accueil :: Revue de presse :: Corée du Sud :: La Corée du Sud annonce des initiatives pour promouvoir les secteurs des véhicules électriques et à hydrogène

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

Corée du Sud • GouvernementVéhicule électriqueInvestissementBorne de rechargeHydrogène

La Corée du Sud annonce des initiatives pour promouvoir les secteurs des véhicules électriques et à hydrogène

Publié le 30/08/2016

La Corée du Sud va investir 200 milliards de wons (159 millions d’euros) cette année pour développer son infrastructure de recharge pour les véhicules électriques, a annoncé le gouvernement coréen. 150 stations de recharge rapide seront installées d’ici au mois de novembre sur la voirie (60 à Séoul, 60 sur l’ile de Jéju et 30 ailleurs dans le pays). 30 000 bornes de recharge classique seront également installées d’ici à la fin de l’année dans quelque 4 000 groupes d’immeubles dans le pays.

Le fournisseur d’électricité KEPCO et d’autres entreprises coréennes acquerront en outre 1 100 véhicules électriques d’ici à 2023.

Déterminé à développer les secteurs des voitures électriques et à hydrogène, le gouvernement coréen a invité les constructeurs locaux à investir dans les véhicules utilisant des énergies renouvelables, ajoutant qu’il envisageait d’accroître les crédits d’impôts pour les investissements de recherche-développement pour les véhicules futuristes. Il a par ailleurs promis d’aider les fabricants de batteries à mener des projets de R&D, et a annoncé une hausse des aides à l’achat d’un véhicule électrique ainsi qu’une baisse de moitié du coût de rechargement aux bornes rapides existantes à compter du mois de septembre.

Enfin, le gouvernement a lancé un organisme consultatif public-privé en vue de promouvoir l’industrie des voitures à hydrogène. Il avait annoncé en juillet qu’il comptait exporter 14 000 véhicules à pile à combustible et installer 100 stations délivrant de l’hydrogène d’ici à 2020. (YONHAP 2, 17 et 24/8/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP