Logo CCFA

Dernière Actualisation : le 1er/10/2016

Accueil :: Revue de presse :: France :: L’opération de détection de jeunes pilotes organisée par la FFSA entamera ses sélections au Mondial de l’Automobile

< Retour

Loupe moins A A A Loupe plus

France • Mondial de l’Automobile

L’opération de détection de jeunes pilotes organisée par la FFSA entamera ses sélections au Mondial de l’Automobile

Publié le 7/09/2016

L’opération de détection de jeunes pilotes Rallye Jeunes, organisée par la FFSA (Fédération française du Sport automobile), entamera ses sélections au Mondial de l’Automobile de Paris et se poursuivra jusqu’en novembre, avec le soutien de Michelin et de l’équipe de WRC M-Sport.

« Rallye Jeunes FFSA est devenue une marque incontournable et reflète les valeurs d’accessibilité, de dynamisme et d’excellence que les membres du Comité directeur et moi-même avons à cœur de défendre », indique le président récemment réélu, Nicolas Deschaux. Durant les deux semaines du salon parisien, un parcours de sélection verra, chaque jour, différents candidats tenter de décrocher leur place pour la seconde phase de tests. Comme chaque année depuis 2009, celle-ci se déroulera sur le circuit de Nîmes Ledenon, du 4 au 7 novembre, pour une nouvelle série de sélections (sur piste, route et terre, associées à des entretiens individuels), conclue par une finale nationale qui verra s’affronter les douze derniers « survivants ». A l’issue de celle-ci, deux pilotes (un sous licence FFSA et un autre non licencié) gagneront le droit de participer à six épreuves du Championnat de France des Rallyes Junior 2017, ainsi qu’une saison en WRC3 dès 2018 pour le meilleur d’entre eux.

Lors de la dernière édition organisée en 2014, l’opération Rallye Jeunes avait rassemblé plus de 5 200 candidats, parmi lesquels figuraient alors Romain Di Fante et Yohan Rossel, vainqueurs cette année-là et devenus depuis pilotes au sein du team Citroën Racing. Preuve de l’intérêt de cet évènement, le second nommé a décroché l’an dernier le titre en Championnat de France des Rallyes Junior. Par le passé, Rallye Jeunes a nomment couronné Nicolas Bernardi (1995), Sébastien Ogier (2005), Charlotte Berton (2005) ou encore Quentin Gilbert (2009). (JOURNALAUTO.COM 6/9/16)

Bookmark and Share
Recherche Revue Presse

Du :

Au :

Flux RSS
Nuage de mots clés
Adhérents PSA Renault Renault Trucks

CCFA, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vous propose toute l’actualité de l’automobile. Découvrez le marché de l’automobile avec les statistiques du marché automobile asiatique, du marché automobile européen et tous les chiffres sur l’industrie automobile. Retrouvez également toutes les nouveautés écologiques du secteur automobile : voiture hybride, voiture électrique, voiture écologique ou encore voiture propre ainsi que toute l’actualité des constructeurs auto en termes de mobilité durable. CCFA vous invite également à retrouvez les rubriques : Immatriculations, salon automobile et mondial de l’automobile.

Partenaires : Professionnels, immatriculer vos véhicules dans le SIV | Formez-vous, au management du risque Informatique et Libertés dans le secteur automobile | Staaat, l’outil de business intelligence automobile | Fichier des responsables de flotte automobile | Achat fichiers d’adresses en ligne | Mailing publipostage en ligne | Web service d’identification de véhicule par la plaque d’immatriculation

Copyright© CCFA - 2011 - Conception et réalisation : Artaban - Design : Lucas Borquez - Réalisé avec SPIP